Comment demander un remboursement chez Ryanair ?

Pour effectuer votre demande de remboursement, complétez le formulaire en ligne ou connectez-vous à votre compte myRyanair.

Si vous le préférez, vous pouvez joindre un agent du service clientèle Ryanair au 0 180 144 452, numéro réservé aux requêtes concernant les changements de vols.

En fonction de la raison de votre annulation, les conditions de remboursement diffèrent. Si vous avez réservé votre billet d’avion dans une agence de voyages, contactez-les au préalable. Pour les réservations effectuées auprès de la compagnie aérienne, voici la marche à suivre.

Vous êtes contraint d’annuler votre vol

À moins d’avoir souscrit à une assurance, vous n’obtiendrez le remboursement total du billet qu’en cas de force majeure (décès ou maladie grave). De même, si votre vol est opérationnel et qu’aucun retard de plus de 2 heures n’a eu lieu, il n’est plus possible d’obtenir le remboursement. Deux solutions s’offrent alors à vous.

Le remboursement des taxes gouvernementales

Vous disposez d’un mois pour en faire la demande en ligne. Des frais administratifs de 20 € s’appliquent. Si votre réclamation concerne un remboursement dont le montant est inférieur, elle ne sera pas prise en compte.

La modification de votre vol

Vous avez la possibilité de modifier les dates, horaires et itinéraires jusqu’à 2 heures et demie avant l’heure prévue de votre départ. Si vous avez déjà procédé à l’enregistrement, il est préférable que vous preniez contact avec un agent.

Avion Ryanair

Le vol a été annulé par la compagnie

Dans cette situation, vous pouvez leur adresser le formulaire cité précédemment pour obtenir le remboursement intégral ainsi que celui relatif aux demandes d’indemnisation en vertu de l’article E261. La compagnie Ryanair vous suggère également de modifier gratuitement votre vol annulé.

Le remboursement total de votre billet

La démarche se réalise sur votre compte en ligne myRyanair. Vous recevrez le remboursement dans un délai de 7 jours ouvrés sur le moyen de paiement utilisé lors de votre commande.

Le changement gratuit de votre vol

Là aussi, se connecter à votre compte myRyanair vous permet de sélectionner votre nouveau vol. La compagnie vous reçoit sur son prochain vol le jour même ou celui d’après. Si cela n’est pas faisable, elle vous met en relation avec une compagnie aérienne partenaire ou vous propose des moyens de transport alternatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *