Contacter Etihad : Réclamation après vol / Demande d’indemnisation

Vous avez réservé un vol sur la compagnie Etihad Airways et vous constatez en arrivant à l’aéroport que votre vol est annulé. Peut-être avez-vous manqué votre correspondance, suite à un retard de la compagnie ? Ou, au moment d’embarquer, on vous annonce que l’avion est complet. Si vous avez été dans l’une de ses situations, en tant que passager aérien, vous avez des droits. Suivez le guide.

Etihad : Contact et dépôt de réclamation

Contacter la compagnie Etihad

Pour joindre la compagnie Etihad par téléphone, contactez leur centre d’appel où un opérateur vous répondra soit en anglais, soit en arabe 24h/24h et 7J/7. Si vous désirez être mis en contact dans votre langue maternelle, la compagnie peut vous répondre dans près de 60 pays dans le monde. En suivant le lien de contact vous trouverez les horaires d’ouvertures des bureaux du pays concerné ainsi que le numéro de téléphone correspondant désiré.

A titre d’exemple, si vous souhaitez être mis en relation avec un agent en France, votre demande pourra être traité entre 8 heures et 19 heures du lundi au samedi, en utilisant l’indicatif +33 au (0)157324343. Pour la Belgique, composez le +32 (0)22008880 aux mêmes horaires d’ouverture. Enfin, pour la Suisse, cela se passe au +41 (0)844 002211.

Vous pouvez également contacter Etihad par courrier recommandé à l’adresse postale des bureaux du pays concerné.

Déposer une réclamation à Etihad

Pour toutes réclamations, Etihad Airways met à disposition de ses passagers un formulaire dédié où il conviendra d’écrire en anglais.

Avion Etihad

Quels sont les critères d’indemnisation

Modalités du règlement CE 261/2004

Suivant le règlement européen CE 261/2004, Etihad doit respecter les règles d’informations du passager sur ses droits, sa prise en charge et le remboursement de son billet si le retard du vol est supérieur à 5 heures ou s’il y a une annulation de vol. Ce règlement s’applique si vous partez de l’un des 28 pays de l’U.E (et leurs régions, telles que les Canaries, les Baléares, etc.) et des pays qui ont acceptés juridiquement le règlement en signant le traité, comme la Suisse, l’Islande et la Norvège.

Vous pourrez être indemnisé si vous devez faire face à un retard de plus de 3 heures à l’arrivée, si la compagnie a annulé le vol sans vous prévenir au minimum 14 jours avant le départ prévu ou si elle refuse de vous faire embarquer pour cause de surbooking.

Cas particuliers

Cependant, le règlement européen prévoit aussi des situations où la compagnie aérienne Etihad, peut ne verser que la moitié de l’indemnité, en fonction de la distance parcourue et dans certains cas. Aussi, Etihad sera exonéré de ces obligations pour un vol annulé ou retardé, dans les cas ou elle subit une grève des contrôleurs aériens, une météo défavorable ou une crise politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *