Réclamation Ethiopian Airlines : Contacter le service après vol

Ethiopian Airlines est l’une des plus grandes compagnies aériennes d’Afrique. Elle est connue mondialement pour son efficacité. Cependant, ses voyageurs peuvent parfois rencontrer des problèmes de retard ou d’annulation de vol ou de surbooking. Dans ces cas, une indemnisation est prévue.

Présentation d’Ethiopian Airlines

Ethiopian Airlines possède une flotte composée de plus d’une centaine d’appareils, ce qui lui vaut le titre de l’une des plus importantes compagnies aériennes d’Afrique. Elle est réputée pour être efficace, malgré l’enregistrement de quelques plaintes à propos de sa ponctualité.

Ethiopian Airlines, la compagnie aérienne de l’Éthiopie

Ethiopian Airlines, comme son nom l’indique, est une compagnie aérienne placée sous la direction de l’État éthiopien. Elle existe depuis 1945 et a intégré l’Association internationale du transport aérien en 1959. Elle fut l’un des premiers membres de l’Association Aérienne Africaine. Son intégration date de 1968, année de création de ladite association.

D’après les derniers décomptes, elle dessert 105 destinations internationales et 20 destinations nationales (transport de passagers). En Afrique, elle est placée en tête du classement des compagnies aériennes qui relient le plus de destinations. Au niveau de sa ponctualité, les appréciations divergent.

Avis des internautes

Un internaute avance qu’« En Afrique, il n’y a pas une compagnie qui dépasse Ethiopian Airlines par sa ponctualité, sa propreté, et par le nombre de vols qu’ils ont sur le sol d’Adiss-Abeba, et ils ont de bons pilotes ».

Un autre se plaint d’un retard de plusieurs heures et affirme : « Vol retardé, attente + de 6 h, aucune explication ni excuse. Escale de 24 h imposée dans un hôtel bas de gamme. Vol du lendemain avec retard ».

Afin de prévenir les éventuels problèmes, la compagnie accepte la réclamation des voyageurs. Vous rencontrez des problèmes ? Vous pouvez contacter les responsables d’Ethiopian Airlines.

Avion Ethiopian Airlines

Réclamation et indemnisation en cas de retard ou d’annulation de vol

Les passagers qui louent les services d’Ethiopian Airlines profitent d’un avantage particulier : ils ont la possibilité de contacter son département réclamation. Ils peuvent également demander une indemnisation.

Contacter le service réclamation d’Ethiopian Airlines

Pour obtenir des réponses aux questions concernant les retards et les annulations des vols d’Ethiopian Airlines, la compagnie recommande en premier lieu la consultation de sa FAQ. Les clients peuvent y trouver les informations dont ils ont besoin.

En cas d’insatisfaction, d’autres options s’offrent à eux, telles que le remplissage du formulaire de contact en ligne ou les appels téléphoniques. Pour joindre le service de réclamation, il faut composer le 082 582 6135 ou le +33 97 45 955 553. Vous pouvez également envoyer votre requête par courrier électronique à ethiopan.costumercare@yapgga.com.

Vous souhaitez réclamer une indemnisation ? Vous pouvez faire appel à une entreprise intermédiaire pour prendre en charge votre dossier.

Indemnisation en cas de retard ou d’annulation de vol

Conformément au règlement n° 261-2004, Ethiopian Airlines doit vous dédommager en cas de retard ou d’annulation de vol. Si le décollage de votre avion est retardé de trois heures, la compagnie vous octroie une indemnité. Il en est de même si le vol est annulé dans les 14 jours qui précèdent votre départ. Si vous êtes victimes d’un surbooking, vous avez le droit de réclamer une contrepartie financière face aux désagréments subis.

Cependant, vous devez savoir qu’aucune indemnisation ne peut vous être octroyée si vous partez d’un pays qui se trouve hors de l’Union européenne. Vous ne serez pas également indemnisé si votre vol n’a pas été confirmé ou si les causes du problème ne sont pas liées à des phénomènes naturels. Pour en savoir davantage, vous pouvez remplir un formulaire en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *