El Al Israel Airlines : Contacter le service réclamation / indemnisation

Souhaitez-vous déposer une réclamation auprès de la compagnie aérienne El Al Israel Airlines, suite à une perturbation liée à votre vol ? Avec cet article, on vous suggère les bonnes méthodes pour les démarches à suivre.

La compagnie aérienne El Al Israel Airlines

El Al Israel Airlines est une compagnie reconnue à l’international, si auparavant elle n’était qu’une compagnie nationale d’Israël. Classée parmi les compagnies aériennes les plus compétentes au monde, par l’Association internationale de transport aérien, El Al Israel Airlines est devenue un transport international de prestige.

La compagnie israélienne El Al Israel Airlines, à l’aéroport international David-Ben-Gourion gère en permanence des vols en destination de : l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie et l’Afrique.

La compagnie veut respecter la ponctualité et la régularité. Sur le marché, El Al Israel Airlines compte 92,95 % de départs à l’heure, pas plus de 15 min de retard, et une régularité de 99,72 %.

@Sweether : « Il faut se présenter au moins 2 h avant le départ et des agents de sécurité nous interrogent avant de faire le check-in. Tout est fait avec professionnalisme sous le contrôle des gendarmes belges. L’avion est parti à l’heure. L’atterrissage très en douceur. Je recommande cette ligne pour les voyages vers Israël. »

@Rudy : « Je voyage très souvent. J’ai tout essayé. El al est une compagnie très régulière. Les reports sont toujours annoncés minimum 2 jours avant. Les avions sont plus spacieux (sauf 737 à éviter). Mais surtout, chaque fois, on sent que les pilotes sont très expérimentés et font le nécessaire pour éviter les perturbations en vol. »

@Gerard M : « Le vol en soi s’est parfaitement déroulé : cabine propre, repas corrects, personnels courtois et attentionnés, horaires respectés. Par contre, la demi-heure consacrée à aller et au retour à subir une avalanche de questions indiscrètes en anglais (car les enquêteurs ne parlent même pas la langue de Molière sur notre sol) aura été insupportable… »

Avion El Al Israel Airlines

Quand déposer une réclamation auprès d’El Al Israel Airlines ?

Différentes situations pourraient pousser un passager à déposer une réclamation auprès d’El Al Israel Airlines. Vous pouvez complètement réclamer une indemnisation en cas de surbooking de la part de la compagnie. Si El Al Israel Airlines néglige tout embarquement à cause d’un problème technique de leur part, vous pouvez demander une indemnisation.

Cela est également valable sur un retard ou une annulation. Un retard est jugé important quand il dépasse les 3 heures de l’heure prévue. Concernant l’annulation, El Al Israel Airlines devrait vous informer 14 jours avant la date du départ. Selon le cadre du règlement 261-2004, la compagnie aérienne El Al Israel Airlines est tenue d’indemniser les passagers victimes de retard, d’annulation ou de surbooking. Cette indemnisation peut aller jusqu’à 600 euros pour un retard/annulation.

Si vous avez été victime d’une perturbation lors de votre vol au sein de la compagnie El Al Israel Airlines, vous pouvez déposer vos réclamations en contactant le service client de la compagnie sur place ou par :

  • Téléphone : 01 4 20 90 90
  • Fax : 01 47 64 44 21
  • Courrier : El AL lignes aériennes d’Israël, 167 rue de Courcelles ? 75017 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *