Réclamation Corsair : Contacter le service après vol

Un incident a perturbé votre vol Corsair et ainsi modifier vos plans ? Vous souhaitez porter une réclamation auprès de la compagnie en vue d’obtenir une réparation, mais vous ignorez comment s’y prendre ?

Focus sur Corsair

Compagnie aérienne française ayant vu le jour en 1981 sous l’impulsion de la famille Rossi, Corsair dessert 4 grandes zones à travers le monde, l’océan Indien, l’Amérique du nord, la Grande Caraïbe et l’Afrique de l’ouest.

Cette filiale du groupe Intro Aviation, dont la base est localisée à l’aéroport de Paris-Orly, est reconnue pour sa ponctualité et la qualité de ses services à bord. Les avis des voyageurs confirment cette appréciation, comme l’allègue sur Tripadvisor Harscoët J : « Nous allons régulièrement en Guadeloupe voir nos enfants et petits-enfants et prenons à chaque fois Corsair pour sa ponctualité, la disponibilité et l’accueil du personnel navigant. »

Les droits des passagers chez Corsair

Le transport aérien s’étant développé rapidement, la question des droits des passagers s’est vite posée. Les compagnies aériennes, telles que Corsair, desservent de nombreux pays. Un cadre législatif international est ainsi nécessaire pour garantir les droits des passagers. L’Union Européenne a mis en place la directive 261-2004 afin de garantir une indemnisation en cas de retard/annulation d’un vol ou d’un refus d’embarquement.

Soumis au règlement 261-2004, Corsair doit ainsi proposer un réacheminement en cas d’incident, impliquant sa responsabilité, ou bien proposer un remboursement. Pour plus d’informations sur le sujet, le voyageur peut consulter https://www.corsair.fr/vol/services/Carnet-de-bord/Apres-le-vol/droits-des-passagers.

Avion Corsair

Quelles sont les conditions pour réclamer un remboursement à Corsair ?

Si la directive 261-2004 protège les droits des passagers, elle ne s’applique pas n’importe comment car elle est également soumise à un cadre strict. Certaines conditions doivent être respectées pour que la demande de réclamation soit valide. Le retard/annulation ou le refus d’embarquement ne doit pas être la conséquence d’une circonstance extraordinaire comme les conditions météorologiques.

Seuls les retards considérés comme excessifs donnent droit à une indemnisation. La durée des retards prise en compte dépend de la longueur du trajet. Pour pouvoir bénéficier d’une indemnisation, le retard minimum doit ainsi être de 3 heures sur les vols de moins de 1 500 km jusqu’à 3 500 km, et de 4 heures sur les vols de plus de 3 500 km.

Comment porter sa réclamation à Corsair ?

Pour toute réclamation éligible à une compensation, il convient a priori de déposer sa requête sur le formulaire https://moncompte.corsair.fr/Reclamation avant d’appeler Corsair au 0800 94 10 08. La ligne (gratuite) est ouverte pendant les jours ouvrables, à partir de 9 heures jusqu’à 18 heures.

Les voyageurs peuvent également envoyer une lettre de réclamation à l’adresse :

CORSAIR / ELEN
Service Client
99-101 Rue de la Bongarde
92230 GENNEVILLIERS
FRANCE

Certains documents sont nécessaires pour effectuer une demande d’indemnisation. Le requérant doit joindre à sa demande une pièce d’identité, des documents de vols tels qu’une carte d’embarquement ou un billet électronique, les factures attestant des dépenses supplémentaires occasionnées par l’incident et la durée du retard.

14 réponses à “Réclamation Corsair : Contacter le service après vol”

  1. Ozier lafontaine dit :

    Nous sommes partie pour un décès le vendredi 10/09/21. Après 1h30 de vol en nous apprend que nous devons faire demi tour sur la Martinique à cause d un passager qui à fait un malaise . Tout cela nous a retarder pour les démarches que nous avons à faire. Et nous avions du payer pour décaler le retour. Bien que ne nous pouvons pas prévoir se qui pourrait se faire d avance durant le vol. Je souhaiterais me faire rambourser des dommages rencontrés lors de ce vol.
    Cordialement ozier lafontaine Deborah

  2. Nila GABRIEL dit :

    Bonjour,
    Avec mon mari nous avons vu notre séjour écouter de 24 heures.
    Quand vous payez des billets et que vous voyez vos vacances réduit. C’est l’angoisse. Aucune proposition de leur part.
    Une réclamation s’impose obligatoirement.
    Cordialemnt

  3. Domitile dit :

    Bonjour, corsair m a propose de changer de vol en.me proposant une compensation de 400 euros par personnes. Nous sommes à 4.
    Je n arrive pas a me faire rembourser? J aimerai de l aide.

  4. Dridi dit :

    Ma reservation WLDCNF nom Dridi.
    Suite au confinement et à la crise sanitaire nous avons décidé de ne pas partir.
    Pourriez-vous m’indiquer les démarches à suivre ?
    Merci

  5. DENIS dit :

    Madame, Monsieur,
    Suite à la pandémie Covid 19 de mars 2020, Corsair s’est vue contrainte d’annuler les vols à des-tination et au départ de Montréal.
    J’ai effectué par mail une demande d’annulation pour les vols suivants :
    PNR : WCEJ4W DENIS Valérie du 21/04/20 au 14/05/20 pour un ORLY/MONTREAL aller-retour
    PNR : WD9WEH PICHON Loan le 14/05/20 pour MONTREAL/ORLY retour
    PNR : WDA463DOUILLARD Julie le 9/05/20 pour MONTREAL/ORLY retour

    A la date de ce jour, nous ne pouvons toujours pas retourner au Canada. Aussi je vous prie de bien vouloir effectuer le remboursement des billets. Je ne peux pas effectuer de réclamation car je n’ai pas reçu de référence annulation dossier.
    Dans cette attente et vous en remerciant,
    V Denis

  6. ROCHOTTE christian dit :

    Bonjour, suite a un retard de 24 heures en décembre 2019 de retour de la Réunion, nous avons fait une réclamation ou vous nous avez proposez de nous rembourser la somme de 1600 euro, mais toujours rien a ce jour.
    référence de la réclamation : 00582635
    Pourriez vous nous donnez des nouvelles de notre remboursement
    Je vous en remercie par avance
    Bien cordialement

  7. Nicolas Tourneur dit :

    Bonjour
    j’ai fait une demande de remboursement le 2 mai 2021.
    reference de la demande 00685518.

    Je n’ai pas de réponse à ce jour. Pouvez-vous me donner de l’information.

    Bien cordialement.
    Nicolas Tourneur

  8. Thesee dit :

    Bonjour
    Étant en congés bonifié,je devais prendre mon avion cet après midi déjà a 14 h40 avancé à 12h30 ce matin je me suis présentée juste avec un motif impérieux sur mon téléphone pas accepter parla cheffe et une autre dame ,juste un peu énervé à cause de ce problème, elle m’a dit que je l’ai agressée ,par contre elle m’a viré en me disant de rentrer chez moi sous prétexte que le congé bonifié n’est pas un Motif impérieux
    J’aime toujours voyager avec corsair mais j’ai tout de même été déçue aujourd’hui

  9. Louri dit :

    Bonjour.
    Je n arrive pas à joindre Corsair.Je dois recuperer mon avoir de 99e pour un voyage effectué en Septembre 2020.

  10. PATRICK HUCHET dit :

    Bonjour
    J ai envoyé une lettre recommandée le 01-02-2021 à CORSAIR Service Client à Gennevilliers concernant une valise arrivée cassée?
    Je n’ai toujours pas eu de réponse et je suis toujours dans l attente du remboursement.
    J’avais envoyé tout un dossier.
    Depuis j ai appelé plusieurs fois et à chaque fois la communication a été coupée.
    Jaimerai que vous me rappeliez

  11. RANGER ERICK dit :

    Bonjour,
    J’ai acheté deux billet d’avion pour la MARTINIQUE le 12/01/2021
    J’ai demandé le remboursement de ses deux billet le 15/01/2021 POUR RAISON COVID 19
    Le 13 Mars 2021 j’ai reçu un mail ref 00662662
    Apres ce mail j’ai tel au 0800941008 ou une personne m’a indique de patienter
    Aujourd’hui nous somme le 1 Avril 2021 n’ayant rien j’ai de nouveau appelé ce numéro
    La charmante dame m’a de nouveau dit de patienter!!!!
    Je vous envoie ce mail pour enfin savoir à quelle date je vais être remboursé

  12. Lasne Catherine dit :

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à demander le remboursement d’un vol pour la Réunion qui avait lieu l’année dernière le 23 mars 2020, j’ai obtenu un mail pour un avoir valable jusqu’au 23 mars 2021. Je n’ai pas pu utiliser cet avoir suite à la situation sanitaire (mariage de mon fils le 13 mars 2021 à la Réunion) donc je demande le remboursement de nos deux billets maintenant. J’espère que vous prendrez en compte ma demande.
    Cordialement

  13. PAU dit :

    Madame,
    Nous avons reçu un mail de votre part concernant la situation sanitaire EN VIGUEUR DEPUIS LE 1ER FEVRIER 2021 et avons annulé notre vol pour La Réunion en remplissant des formulaires. MAIS RIEN N’INDIQUAIT QUE NOUS DEVIONS FAIRE RECLAMATION!!!! VOUS AVEZ IMPUNEMENT DONNE AUCUNE CONDUITE A TENIR et nous sommes en droit compte tenu de la situation, d’être remboursés de ce vol. Il ne s’agissait que de l’aller. Il est bien évident que si nous annulons ce vol en remplissant ce formulaire; il va de soi que le retour n’existe pas. Le vice de procédure est réel QUANT A LA LECTURE DE VOTRE MAIL et je souhaite être remboursée.

  14. LIENART dit :

    Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

    Je tenais, après quelques problèmes de santé ce qui explique ma demande tardive à vous faire part de mon mécontentement concernant notre dernier voyage en Martinique effectué avec votre compagnie.

    En effet si nous sommes restés coincés à Fort-de-France pendant presque 4 mois cela n’est évidemment pas de votre faute, mais nous faire régler un supplément de 180 € pour un vol que vous avez annuler sans nous prévenir n’est pas très commercial vol 55925 du 16 juin 2020 réservation W 821 OM. ( ‪11776288‬ ) Nous sommes par conséquent resté sur place 11 jours supplémentaires et nous avons régler un surplus pour rien je ne parle même pas du retard de plusieurs heures le 27 juin quand nous avons enfin pu repartir.
    J’espère que vous prendrez nos remarques en considération et nous attendons de votre part un geste sur le supplément que nous vous avons dû subir .

    Dans l’attente ,

    Cordialement Marina Lienart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *