Contact Vueling : Réclamation et service après vol

Contrairement à vos attentes pour votre voyage aérien, la compagnie Vueling n’a pas tenu ses promesses et vous voudriez vous plaindre ? Pour porter vos doléances auprès de la compagnie, voici la marche à suivre.

Comment déposer votre réclamation ?

Si vous souhaitez faire part de vos récriminations, vous pouvez joindre la compagnie par téléphone afin de déposer votre réclamation au service client. Pour cela, composez le 00 34 931 51 81 58. Vueling répond aux clients tous les jours, de 8 heures à minuit (0,34 euros la minute). Si la réclamation concerne une perte de bagages, le numéro à appeler est le suivant : 0821 23 23 23. Ce service est à la disposition de la clientèle sept jours sur sept, de 8 à 22 heures. La compagnie Vueling peut également être contactée par courrier à l’adresse suivante :

VUELING AIRLINES S.A.
Pla de l’Estany, 5
El Prat de Llobregat
Barcelone 08820
ESPAGNE

Pour simplifier votre demande d’indemnisation, n’hésitez pas à faire appel à un service spécialisé. Pour connaître le montant de votre indemnité et savoir si votre dossier est éligible, vous pouvez remplir le formulaire situé dans cet article et déposer votre dossier.

avion-vueling

Dans quels cas faire une réclamation ?

Plusieurs incidents survenus avant ou au cours de votre vol avec Vueling peuvent justifier une réclamation auprès de cette compagnie. En accord avec le règlement européen 261 2004 datant du 11/02/2004, un retard, une annulation ou un refus d’embarquement donnent le droit à un passager lésé de réclamer une compensation sous diverses formes.

Pour un retard supérieur à 2 heures, le passager concerné se voit remettre un ticket pour des boissons et des denrées selon le délai d’attente imposé. Deux appels téléphoniques ou autres types de messages (fax, mails) sont aussi pris en charge par Vueling dans ce cas.
Si ce retard se prolonge et que le départ est reporté au lendemain, les repas, l’hébergement en hôtel et l’aller retour vers l’aéroport sont également financièrement couverts par Vueling.

Ces prestations sont encore plus complètes si le retard dure plus de 5 heures. En pareil cas, le passager en question est remboursé dans un délai de 7 jours. Ce montant correspond à la somme totale du ou des trajet(s) non effectué(s). Si le voyage ne se justifie plus, le montant du ou des trajet(s) parcouru(s) est aussi remboursé dans un délai de 7 jours. La somme accordée en remboursement en cas de retard par Vueling est calculée en fonction du kilométrage :

  • jusqu’à 1500 km : 250 euros ;
  • de 1501 à 3500 km : 400 euros ;
  • plus de 3500 km : 600 euros.

Vueling Airlines S.A. est une compagnie aérienne à bas coûts. Créée en 2004, cette société de transport aérien est basée à El Prat de Llobregat près de Barcelone. Elle est intégrée au groupe IAG. Vueling dessert pas moins de 13 aéroports en France, un marché important pour cette compagnie. L’activité de Vueling se concentre autour de Barcelone, son hub principal. En tant que compagnie aérienne low cost, Vueling propose des vols court et moyen courrier à destination de plus de 140 destinations dans toute l’Europe, ainsi qu’en Afrique et au Proche-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *