Virgin Atlantic : Contacter le service réclamation / indemnisation

L’avion est l’un des moyens de transport favoris des voyageurs pour parcourir un long trajet. Pourtant, un voyage en avion peut facilement être gâché par un retard ou une annulation de vol. Voici un récapitulatif des démarches à suivre pour faire une réclamation auprès de Virgin Atlantic.

Présentation de Virgin Atlantic

Virgin Atlantic Airways est une ligne aérienne britannique détenue par le groupe anglais Virgin. La compagnie a vu le jour en 1982 sous le nom de British Atlantic Airways, avant d’être revendu au groupe de Richard Branson en 1984.

Basée à l’aéroport de Londres-Gatwick, elle dessert près de 30 destinations dans le monde grâce à sa flotte composée de 42 appareils. Virgin Atlantic assure notamment des vols vers l’Amérique du Nord, les Caraïbes, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie.

Virgin Atlantic se démarque de ses concurrents par ses prestations haut de gamme, son excellent rapport qualité-prix et son style innovant. La compagnie est l’une des rares à proposer une classe économique premium. De plus, cette ligne aérienne est l’une des plus ponctuelles au monde, enregistrant peu de retard ou d’annulation de vol.

Avion Virgin Atlantic

Les démarches pour faire une demande d’indemnisation

En tant que ligne aérienne britannique, Virgin Atlantic est régie par le règlement européen CE 261-2004. Cette disposition stipule que les transporteurs doivent indemniser leurs passagers en cas de retard de vol, d’annulation de vol ou de refus d’embarquement. Le montant de l’indemnisation dépend alors des causes de la réclamation, ainsi que du trajet prévu. Néanmoins, pour être valable, l’incident ne doit pas avoir pour origine une circonstance exceptionnelle telle que la météo ou les grèves.

Afin de recevoir une indemnité lors d’un retard/annulation de vol chez Virgin Atlantic, les documents et les preuves du retard doivent être conservés, entre autres les photos des tableaux d’embarquement et toutes les pièces écrites provenant du service client.

Par la suite, l’intéressé doit contacter la compagnie aérienne afin de faire valoir ses droits. Pour ce faire, le voyageur doit se connecter sur la page suivante pour en savoir plus sur les conditions de vente de Virgin Atlantic, https://www.virginatlantic.com/contactus/pages/comment_complaint/index.jsp.

Comment contacter Virgin Atlantic ?

Bien que desservant la France, Virgin Atlantic ne possède pas de bureau dans l’Hexagone. La compagnie aérienne dispose néanmoins d’un service client qui peut être joint de 7h00 à 19h00 au Royaume-Uni, et de 2h00 à 19h00 aux États-Unis. Pour ce faire, l’intéressé doit composer le +44 (0)344 209 7770 (UK) ou le +1 800 862 8621 (US) pour avoir des informations sur son vol.

Internet est également un moyen efficace pour prendre contact avec Virgin Atlantic et effectuer une demande de remboursement. L’intéressé doit de se connecter sur le site internet de la compagnie et remplir le formulaire de remboursement en se rendant sur le lien suivant https://www.virginatlantic.com/contactus/pages/comment_complaint/index.jsp.

Joindre Virgin Atlantic peut être joint par e-mail, l’intéressé doit envoyer le message à l’adresse refunds.hq@fly.virgin.com.

Les personnes qui souhaitent user de la ligne téléphonique peuvent envoyer un SMS au +44 (0)7481 339184 (UK) ou au 97634(US) pour porter une réclamation auprès de Virgin Atlantic.

La compagnie est sur les réseaux sociaux et peut être contactée sur WhatsApp en contactant le +44 (0)344 8747747.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *