Réclamation Vietnam Airlines : Contacter le service après vol

L’avion est l’un des moyens de transport les plus commodes pour se déplacer et parcourir une longue distance. Pourtant, quelques perturbations concernant le vol suffisent pour gâcher son programme.

Heureusement, en cas d’incident, contacter Vietnam Airlines pour demander une indemnisation est possible si la personne a choisi cette compagnie pour voyager.

Quelques mots sur Vietnam Airlines

Vietnam Airlines est la compagnie aérienne nationale vietnamienne. Fondée en 1956 par le gouvernement Nord-Vietnamien afin d’assurer les liaisons aériennes nationales, la compagnie aérienne commence ses premiers vols internationaux à partir des années 1970-1980.

Entreprise d’État depuis 1993, Vietnam Airlines dispose d’une flotte composée de 91 appareils pour assurer de nombreuses liaisons nationales et internationales. La compagnie dessert également la France ainsi que le Royaume-Uni, bien que ses liaisons se concentrent principalement en Asie.

Vietnam Airlines est connu pour la ponctualité de ses vols internationaux. Malheureusement, cette performance ne s’applique pas pour les vols intérieurs. En effet, différentes plaintes sur les retards de ses liaisons nationales peuvent être trouvées sur le net.

Avion Vietnam Airlines

Comment faire valoir ses droits ?

Afin de protéger les droits des passagers, l’Union européenne a mis en place le règlement CE 261-2004. Ce dernier stipule que les compagnies aériennes européennes doivent indemniser les passagers en cas de retard abusif, d’annulation de vol ou de refus d’embarquement. Le montant des indemnités varie alors en fonction du type d’incident et peut aller jusqu’à 600 €. Toutefois, pour qu’une réclamation soit valable, l’incident ne doit pas être de nature extraordinaire.

Bien que Vietnam Airlines ne soit pas une compagnie aérienne européenne, elle est soumise à la directive 261-2004 dès lors qu’un vol part d’un aéroport européen. Les passagers ne doivent pas hésiter à contacter la compagnie pour faire valoir leurs droits dès lors qu’un cas de retard/annulation de vol se présente. Pour en savoir plus, la page relative au service client de la compagnie (https://www.vietnamairlines.com/fr/fr/support/customer-service-plan) peut être consultée.

Toutefois, conserver ses documents de vol, ainsi que les preuves de l’incident, est indispensable avant de faire une réclamation auprès de Vietnam Airlines. Justement, afin de disposer des preuves pertinentes, l’intéressé peut être amené à se renseigner sur l’origine de l’incident, et en conserver une trace.

Comment contacter Vietnam Airlines ?

Vietnam Airlines possède deux bureaux en France, l’un à Paris tandis que le second se trouve au sein de l’aéroport Charles de Gaulle. En cas de réclamation, le courrier peut être expédié à l’une des adresses qui suivent :

  • 2e étage, 51-53, avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris, France (ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30 sans interruption) ;
  • Terminal 2E – Aéroport Paris-Roissy Charles de Gaulle, France (ouvert de 9 à 17 heures).

La compagnie aérienne peut être jointe par téléphone en composant les numéros +33 (0) 1 44 55 39 90 pour se mettre en relation avec le bureau à Paris et + 33 (0) 1 48 62 25 62 pour appeler le terminal situé au Charles de Gaulle.

Internet représente un bon moyen pour porter une réclamation auprès de Vietnam Airlines. L’e-mail est à adresser au customer-service.fr@vietnamairlines.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *