Service après vol United Airlines – Contact et demande d’indemnisation

Lassé des retards ou annulations de vol sur United Airlines, vous souhaitez entamer des démarches en vue d’une indemnisation ? C’est votre droit de voyageur aérien, régit par le Règlement européen 261/2004. Les compagnies responsables se doivent de rembourser le vol à hauteur du préjudice subit. Les contraintes sont nombreuses dans l’aviation, principalement en terme de sécurité. Voila pourquoi, les retards sont monnaie courante et les annulations parfois inévitables.
Voyons ensemble, les démarches nécessaire à la prise en charge de votre demande.

Contacter la compagnie aérienne

Depuis la France vous pouvez contacter United Airlines par téléphone au  01 71 23 03 35 (appel gratuit).

Par courrier au siège français :
United Airlines Inc 
30, rue Victor Hugo 
92300 Levallois-Perret

Sur internet, un formulaire en ligne est disponible ici. Il permet d’effectuer directement une réclamation suite à un retard ou une annulation de vol.
Munissez vous en amont, de votre billet de réservation car vous aurez besoin d’indiquer ses numéros pour mener à bien votre demande.

Il faut savoir que la compagnie accorde une attention particulière au contentement de ses voyageurs. Elle fait partie de l’Association des Médiateurs Européens (AME), vous pourrez donc y faire appel si vous n’êtes pas satisfait de l’issue de votre réclamation.

Critères d’éligibilité à l’indemnisation

Pour être recevable, votre demande doit être conforme à certains critères. Vérifiez que la situation de votre vol, permet un dédommagement :

– Le règlement s’applique à l’ensemble des compagnies aériennes, dès l’instant que l’avion décolle d’un aéroport situé dans l’Union Européenne.

– Les situations exceptionnelles de type météorologiques ou médicales, par exemple, ne font l’objet d’aucun dédommagement. En effet dans ce cas la compagnie n’est pas responsable du retard ou de l’annulation de vol. Les grèves du personnel aérien sont, en revanche, bien la responsabilité de la compagnie qui les emploies.

– Le vol incriminé doit avoir eu lieu il y à moins de 5 ans pour la France. 1 an seulement si vous êtes en Belgique.

Si tous les point concordent, United Airlines prendra en compte votre demande d’indemnisation. Le montant est prévu par le règlement européen et oscille entre 250€ et 600€ par passager en fonction du temps de retard et de la longueur du vol.
Gardez bien l’ensemble des justificatifs : réservation de vol, cause du retard ou de l’annulation. Toutes ces informations pourront vous être demandées, pour l’instruction de votre dossier de dédommagement.

Si vous pensez ne pas y arriver ou que vous n’avez pas le temps, vous pouvez faire appel à un service spécialisé dans l’indemnisation. Il vous suffit de remplir le formulaire situé plus haut afin de connaître votre indemnité et laisser votre dossier pour vérifier son éligibilité.

United Airlines : un géant mondial

Fondée en 1926, par Walter Varney et basée à Chicago, United Airlines figure parmi les premières compagnies aériennes au monde. Ses avions desservent prêt de 375 aéroports, sur l’ensemble des continents. Détenue par le groupe United Continental Holdings, la compagnie fait partie de la Star Alliance. Elle dispose de salons privés dans une quarantaine d’aéroports, permettant aux voyageurs premium de se détendre en attendant le vol. United Airlines se hisse au sein du top 10 mondial, concernant la ponctualité des compagnies aériennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *