Contact Turkish Airlines : Réclamation et service après vol

Vous avez pris un vol avec la compagnie aérienne Turkish Airlines et vous avez subi un retard ou une annulation de votre vol ? Vous avez été victime de surbooking ? Nous vous expliquons comment déposer une réclamation et obtenir une indemnisation auprès de la compagnie.

Comment envoyer votre réclamation à Turkish Airlines ?

Vous pouvez contacter le service client de Turkish Airlnes à ce numéro de téléphone : 0 825 80 09 02. Ce numéro est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Turkish Airlines a deux bureaux à Paris :

À l’aéroport Paris Charles de Gaulle, Bureau de vente Turkish Airlines, Terminal 1, Hall 3, Portes No: 22-24-26, Ouvert de 6 h 30 à 17 h 30. Téléphone : 01 74 25 04 96 ou 00 33 (1) 74 25 04 96 depuis l’étranger. Adresse e-mail : crm.paris@thy.com

8, Place de l’Opéra, 75009 Paris. Ouvert de 9 h 30 à 17 h. Téléphone : 01 56 69 44 20 ou 00 33 (1) 56 69 44 20 depuis l’étranger. Adresse e-mail : info.par@thy.com. Attention, ce bureau n’accueille pas les passagers.

Les bureaux de la compagnie dans les autres villes de France et leur contact par téléphone sont accessibles sur ce lien.

Si vous n’avez aucune idée des démarches ou que vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez faire appel à des spécialistes du droit du consommateur aérien. Il suffit de remplir le formulaire situé plus haut et vous saurez quel indemnité vous pourrez toucher. Ensuite vous devez déposer votre dossier pour qu’il soit vérifié et traité.

avion-turkish-airlines

Dans quels cas pouvez-vous demander une indemnisation à Turkish Airlines ?

Le Règlement européen sur le droit des passagers aériens n°261/2004 détaille les devoirs et les obligations des compagnies aériennes envers leurs clients et définit un système de compensation en faveur des passagers.

Selon ce Règlement, les passagers peuvent déposer une réclamation et demander une indemnisation si l’aéroport d’origine du vol est situé dans un pays membre de l’Union Européenne ou si l’aéroport d’arrivée et le siège social de la compagnie aérienne sont situés dans un pays membre de l’Union Européenne.

Les passagers de Turkish Airlines peuvent donc prétendre à une indemnisation si leur aéroport de départ se trouve en France (ou dans un autre pays de l’Union Européenne).
Le siège social de la compagnie se trouvant à Istanbul, en Turquie, il conviendra d’étudier chaque situation.

Dans le cas où votre vol est éligible à une indemnisation, vous pouvez demander une compensation dans les situations suivantes :
Si votre vol arrive avec 3 heures de retard ou plus,
Si vous êtes informé de l’annulation de votre vol moins de 14 jours avant le départ prévu,
Si vous êtes victime de surbooking : la compagnie vous refuse l’embarquement alors que vous avez un billet pour ce vol,
Si vous avez manqué une correspondance et êtes arrivé avec au moins 3 heures de retard, avec un même billet pour vos deux vols.

Le montant de l’indemnisation que vous pouvez recevoir ne dépend pas du prix d’achat de votre billet, mais il est fixé par le Règlement européen sur le droit des passagers aériens n°261/2004, selon la distance parcourue. En fonction de votre situation, vous pouvez obtenir entre 250 euros et 600 euros par personne.
Le formulaire de réclamation en ligne se trouve ici .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *