TUI Fly : Réclamation et demande d’indemnisation

Vous avez choisi la compagnie TUI FLY pour effectuer un voyage à destination d’un pays de l’Union européenne par exemple. Mais, voilà que vous êtes victime de retard, d’annulation ou de perturbation de vol.

Sachez qu’il est possible de saisir le service de réclamation de cette compagnie aérienne pour exiger un dédommagement ou une indemnisation pour le préjudice subi. Cet article vous éclairera sur la démarche à suivre.

Présentation de la compagnie aérienne TUI FLY

TUI Fly est une compagnie aérienne belge fondée en 2004. Elle est très active en France et dessert un réseau de 187 itinéraires reliant 111 aéroports et propose 29 destinations. L’entreprise emploie près de 1150 employés pour une flotte de 36 avions.

En outre, TUI FLY est présent sur presque tous les continents. Les billets sont vendus dans les agences de voyages ou directement à son siège. La société mise sur ses tarifs low cost en pratiquant les prix bas et assure le confort de ses clients à bord.

Afin de nous faire une opinion objective sur le fonctionnement de cette entreprise, nous avons recueilli les avis contradictoires de certains voyageurs. Notre enquête a commencé à Bruxelles avec Carine. Selon elle, la compagnie belge est très décevante. Les plaintes de Carine vont des retards, à la mauvaise formation du personnel navigant en passant par l’annulation tous azimuts des vols.

Pour Fabienne rencontrée à Cordoue en Espagne, la seule chose qui attire le client chez ce navigateur, c’est le prix du billet. Enfin, il y a Guy, un autre client de la compagnie. À l’opposé des deux autres personnes interviewées, ce dernier trouve que les vols de TUI FLY sont excellents. D’après ce voyageur, le respect du temps par la compagnie belge est de rigueur.

Avion TUI Fly

Les démarches à suivre en cas de réclamation

Le service d’assistance de TUI FLY reçoit les demandes de réclamations selon les dommages subis. La procédure d’indemnisation est encadrée par le règlement 261 de 2004. Pour introduire votre demande d’indemnisation suite à un retard, une annulation de vol ou un surbooking, remplissez le formulaire disponible sur la page de contact et soumettez-le.

En renseignant les différents champs, vous serez amené à fournir les informations suivantes : le numéro de la réservation, les noms et prénoms, le téléphone, le mail puis, décrivez brièvement les conditions du retard ou d’annulation du vol.

Vous êtes éligible à une indemnisation, par exemple, en cas de grève du personnel de la compagnie. Pour obtenir gain de cause, le requérant doit présenter une copie de sa carte d’embarquement, une copie de confirmation des réservations et une copie de sa carte d’identité.

Le règlement n° 261/2004 est une initiative prise par les états de l’UE pour sécuriser et préserver les droits des passagers des compagnies aériennes. Les mesures édictées par ce règlement sont en fonction de l’itinéraire, de la raison de l’incident ainsi que du délai de retard. La raison de l’incident doit être imputable à la compagnie aérienne pour que ce règlement soit applicable. Aucune autre raison n’est acceptable.

Une réponse à “TUI Fly : Réclamation et demande d’indemnisation”

  1. Belagzouli Brahim dit :

    Bonjour, J’ai fait une réservation n°027898140 pour le compte de ma fille le 07 janvier 2021 auprès TUI FLY que j’ai réglée aussitôt. Sauf qu’étrangement le jour même, j’ai reçu un mail de m’informant de l’annulation de ma réservation faute de réception du paiement. N’ayant aucune réponse et restant sur le fait que la réservation a été annulée, on a dû réserver un billet auprès d’une autre compagnie. Paradoxalement, c’est le lendemain le soir du 8/01/21 qu’on a reçu un mail de la compagnie nous informant qu’une nouvelle réservation a été faite pour elle .

    Depuis cette date, je demande un remboursement pour le vol annulé mais la compagnie me fourni une réponse étrange comme quoi elle n’a pas trouvé un double règlement !!!.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *