Service après vol Royal Air Maroc : Déposer une réclamation

Vous êtes prêt à voyager, mais voilà qu’une fois à l’aéroport les agents de Royal Air Maroc vous informent que votre vol a été annulé, sera retardé ou encore vous refuse l’embarquement en raison d’un surbooking? Savez-vous que vous avez le droit d’obtenir un dédommagement pour les désagréments créés par une telle situation ? En effet, la loi 261/2004 de l’UE vous autorise à faire valoir vos droits et à vous faire dédommager !

Contacter et déposer une réclamation chez Royal Air Maroc

Ainsi si votre vol Royal Air Maroc (RAM) a été retardé, annulé ou même surbooké, vous avez le droit de réclamer un dédommagement. Pour effectuer une telle réclamation , vous pouvez contacter le service client de la RAM via leur formulaire de contact situé sur la page de contact du site officiel.

Les démarches étant parfois longues et semées d’embuches, vous pouvez faire appel à des spécialistes de l’indemnisation. Pour connaître le montant de votre indemnisation, suivez le formulaire en tête d’article et déposez-y votre dossier pour vérifier son éligibilité.

Vous pouvez également essayer d’appeler directement le centre d’appel de Royal Air Maroc afin de déposer une réclamation. A noter tout de même que ce service ne traitera pas les demandes d’indemnisation . Vous trouverez le numéro à appeler sur cette page : https://www.royalairmaroc.com/fr-fr/Nous-contacter/Call-Center. De la France, vous devez appeler le numéro 0820 821 821. Par ailleurs, la compagnie dispose de services de messagerie WhatsApp et Messenger. Le WhatsApp de la compagnie est +212 5224-88448. Le Messenger de la compagnie est http://m.me/royalairmaroc .

Si suite au dépôt de votre réclamation, votre demande est injustement refusée, vous aurez alors la possibilité de vous plaindre aux autorités en charge des droits des passagers. La liste des autorités compétentes par pays se trouve sur cette page.

royal air maroc

Dans quelles conditions Royal Air Maroc peut-il vous dédommager ?

Royal Air Maroc n’étant pas une compagnie aérienne européenne, vous ne pourrez recevoir une indemnisation que si votre vol se fait depuis un aéroport européen. Si votre vol Royal Air Maroc a été annulé moins de 14 jours avant le départ ou surbooké, vous avez droit au remboursement du prix de votre billet. La RAM peut aussi vous proposer un vol de remplacement. Dans les deux cas, vous avez droit à un dédommagement financier pour le préjudice causé par cette annulation . Dans le cas d’un retard , si vous arrivez à votre destination avec plus de 3 heures de retard sur l’heure d’arrivée initialement prévue, vous avez aussi le droit de réclamer une indemnisation.

Présentation de Royal Air Maroc

Royal Air Maroc est la principale compagnie aérienne du Maroc. Elle est issue de la fusion d’Air Atlas et d’Air Maroc. Elle a été créée en 1957. Dès lors, la compagnie ne cesse de se développer. Elle est devenue un acteur important dans l’économie marocaine et le porte-drapeau du pays à l’étranger. Royal Air Maroc dispose d’une flotte de plus de 55 avions. Sa flotte est assez jeune avec une moyenne d’âge de 8 ans. La compagnie est parmi les 10 meilleures compagnies aériennes au Maroc. Elle étend régulièrement son réseau pour mieux satisfaire les besoins de sa clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *