Comment demander un remboursement chez Vueling ?

Changement de programme et vous souhaitez annuler votre vol ? Votre agence de voyage Vueling a-t-elle annulé votre vol pour une raison particulière ? Nous vous expliquons à quelles conditions ainsi que la procédure à suivre pour demander un remboursement chez Vueling.

Avion Vueling

À quelles conditions demander le remboursement d’un vol ?

Pour des raisons spéciales, Vueling pourrait annuler votre vol. Lorsque la situation vous pénalise particulièrement, vous avez la possibilité de demander un remboursement.

Il faut noter que Vueling n’est pas toujours obligé de rembourser le prix d’un billet non utilisé au moment opportun. Néanmoins, dans certaines conditions exceptionnelles, le passager a le droit de présenter une demande de remboursement à sa compagnie de voyage Vueling.

Remboursement de taxes aéroportuaires

Lorsque le passager n’arrive pas à utiliser son billet dans la période appropriée, il peut adresser un courrier à Vueling dans le but d’obtenir un remboursement des taxes aéroportuaires. Le courrier peut être adressé au service d’assistance téléphonique. Il a également la possibilité de remplir un formulaire disponible à cet effet sur le site de Vueling. Le passager pourra alors espérer son remboursement pour 30 jours après la soumission de sa demande.

Remboursement Vueling : Autres circonstances exceptionnelles

Le passager est-il empêché de voyager à cause d’une circonstance exceptionnelle ? Il peut alors rédiger et soumettre sa demande de remboursement au département du service-client du Transporteur.

Il devra joindre à la demande les pièces qui justifient son incapacité à voyager. Tout ceci peut être déposé via un formulaire disponible à cet effet à l’adresse https://www.vueling.com/fr/nous-sommes-vueling/contact/envoyer-un-message?category=40&type=670&subtype=010 .

Vous pouvez également contacter le service client de Vueling aux adresses indiquées ici: https://www.vueling.com/fr/nous-sommes-vueling/contact:

Il s’agit des circonstances suivantes :

  • Décès d’un parent du passager (conjoint, enfants, concubin, frères, sœurs, parents, grands-parents, petits-enfants, beaux-parents) ou d’un passager, les pièces justificatrices (livret de famille ou équivalent, certificat de décès) doivent être déposées dans un délai de 30 jours après le départ du vol concerné.
  • Intervention chirurgicale ou maladie grave d’un parent du passager (concubin, conjoint, enfants, beaux-parents ou parents). Les pièces justificatrices (certificat médical, livret de famille) devront être déposées dans un délai de 30 jours après le départ du vol.
  • Grossesse du passager ou celle d’un parent (beaux-parents, parents, enfants, conjoint, concubin). Les pièces justificatives, certificat médical, livret de famille) doivent être déposées dans un délai de 30 jours après le départ du vol.
  • Citation à comparaître : Dans ce cas, le passager devra joindre à sa demande ladite citation dans un délai de 30 jours après le départ du vol.

Lorsque votre demande est acceptée, plusieurs options peuvent se présenter : remboursement, changement de date ou changement d’itinéraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *