Comment demander un remboursement chez Vietnam Airlines ?

Aviez-vous un voyage à faire sur Vietnam Airlines, mais vous êtes obligé de l’annuler pour une raison quelconque ? Ou votre voyage a-t-il été annulé par l’agence ou l’aéroport ? Souhaitez-vous demander un remboursement de cette réservation ; ou une indemnisation ? Envie de connaitre vos droits de passagers à ce sujet ? Voici l’essentiel à savoir sur le remboursement de billets sur Vietnam Airlines.

Avion Vietnam Airlines

Dans quels cas a-t-on droit au remboursement ?

Les raisons d’une annulation de vols peuvent être multiples, pour ne citer que cette pandémie du Covid19 du moment. Alors, que ce soit les agences ou la compagnie, ou encore les passagers qui annulent, dans la plupart des cas, il est tout à fait normal qu’on souhaite être remboursé du montant du billet qu’on a déjà réservé. Pour le cas de Vietnam Airlines, sachez que vous pouvez formuler cette demande si :

  • Dans une période de 7 et 14 jours avant la date prévue du départ, le vol s’avance de plus de 2 heures, ou est retardé de plus de 4 heures. Dans ces cas, si aucun vol de remplacement n’est proposé, le voyageur a droit à une indemnisation et un remboursement de billet.
  • Dans une période de minimum 7 jours avant la date du départ, l’heure du départ est avancée d’une heure, ou si l’heure d’arrivée est retardée de plus de 2 heures. Si tel n’est pas le cas, on ne peut pas demander une indemnisation. Cette demande peut être également formulée, si aucun vol de remplacement n’est proposé par la compagnie.
  • Mais si le vol a été annulé pour cette « circonstance extraordinaire » que constitue la pandémie du Covid19, il n’y a pas de droit à l’indemnisation, vu que la cause est hors du contrôle des aéroports ou des compagnies. Vous aurez juste le droit au remboursement.

Dans quel cas le remboursement n’est-il pas possible ?

Comme pour toutes les autres compagnies aériennes régies par le Règlement n° 261/2004 du Parlement européen, adopté le 11 février 2004, Viet Nam Airlines n’est pas tenue d’indemniser les passagers si l’annulation s’est faite 14 jours avant la date de départ. Et aussi si l’annulation est justifiée par des circonstances extraordinaires, comme en cette période de pandémie du Covid19. Cependant, le remboursement ou le transfert sur un autre vol est obligatoire. Et ce, quelque soit la raison de l’annulation ou la date à laquelle l’annulation s’est faite par la compagnie.

Où et comment déposer votre demande ?

Si vous êtes en France, sachez que vous pouvez envoyer ou déposer une demande aux bureaux de la compagnie, sis aux 51-53, Avenue des Champs Élysées à Paris 75008. Si vous envoyez un courrier, pensez à le faire en lettre recommandée. Il est aussi possible de le faire aux bureaux de l’aéroport Charles de Gaulle. Mais en cette période particulière, on doit peut-être le faire en ligne, alors voici leur adresse e-mail si vous pensez leur envoyer un courrier électronique au customer-service.fr@vietnamairlines.com.

Ou sinon, remplissez le formulaire de contact qui est disponible sur leur site officiel. Enfin, sachez que des conseillers clients sont à votre disposition 7 j/7, aux heures de bureau, pour des réponses directes au téléphone concernant les modalités de remboursement. Pour cela, vous pouvez appeler +33(0)1 44 55 39 90, et le +33(0) 1 48 62 25 62.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *