Comment demander un remboursement chez Turkish Airlines ?

Si le passager souhaite annuler son vol

  • Lorsque aucune partie du billet n’a été utilisé, le remboursement sera égal au tarif payé du billet moins tous les frais de services ou frais d’annulation applicable (exemple : frais d’agence, d’assurance…).
  • Lorsqu’une partie du billet a été utilisé, le remboursement sera égal à la différence entre le tarif payé et le tarif applicable pour un voyage entre les deux destinations pour lesquelles le billet à été utilisé.

Pour annuler ou modifier votre vol, vous pouvez vous connecter directement sur le site de la compagnie aérienne ou les appeler. Pour vous connecter, un identifiant et votre numéro PNR (références en chiffres et en lettres se trouvant sur le billet) vous serons demandés. Cela vous donnera accès à votre plan de vol, c’est ici que vous pourrez choisir soit de l’annuler ou de le modifier. Une copie du billet peut vous être demandé.

Les conditions d’annulation ou de remboursement vont varier en fonction des règles tarifaires selon le type de billet. Dirigez-vous sur la page « mes vols » pour connaître les règles qui vont s’appliquer à votre billet.

Si vos billets ont été pris en passant par une agence de voyage, appelez l’agence pour qu’elle s’occupe du remboursement du billet, les mêmes conditions s’appliquent pour les frais de services ou frais d’annulation, qui eux ne seront pas remboursés.

Avion Turkish Airlines

Si le vol à été annulé par la compagnie aérienne

  • Si aucune partie du billet n’a été utilisé, le remboursement sera total.
  • Si une partie du billet est utilisée, le remboursement se fera sur le montant le plus élevé d’un aller simple à partir de la localisation où le voyage a été interrompu, jusqu’à la destination ou l’escale suivante (moins les réductions et frais applicables).
    Si un autre moyen de transport mis en place par la compagnie aérienne est utilisé, le remboursement se fera sur la différence entre le tarif payé et le prix du moyen de transport remplaçant.
    Plus de détail dans les conditions générales.

En cas de mauvaise expérience à bord

  • Pour obtenir un geste commercial vous pouvez vous dirigez vers la rubrique contact du site internet ou appeler directement la compagnie.
  • Si les billets ont été pris par une agence de voyage, se tourner vers l’agence pour qu’elle prenne contact avec la compagnie et demande un geste commercial pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *