Comment demander un remboursement chez TUI Fly ?

Vous avez prévu de passer quelques jours à l’étranger, vous avez alors réservé un vol chez TUI Fly. À cause de différentes circonstances, la compagnie annule votre vol ou vous désirez annuler votre réservation.

Dans l’un des deux cas, vous souhaitez obtenir un remboursement. Pour vous faire indemniser, voici les démarches à suivre.

Avion TUI FLY

Comment se faire rembourser si vous avez annulé votre vol ?

En général, l’annulation d’un vol de votre initiative n’est pas remboursée totalement. Vous recevrez seulement les taxes et les frais liés passagers. Dans ce cas présent, les frais d’annulation seront à votre charge.

Toutefois, si vous détenez une assurance annulation «  All RiskTui », vous pouvez annuler et voire votre vol être remboursé en partie. Particulièrement, vous pouvez annuler votre réservation à cause du coronavirus. Notamment, si votre destination est une région touchée par le COVID 19. La police d’assurance vous remboursera également jusqu’à 75 % des frais d’annulation.

Pour ce faire, vous devrez annuler votre réservation de façon officielle et constituer un dossier de sinistre. Vous devrez ainsi préciser à l’étape 3 de la procédure le coronavirus dans la case motif d’annulation.

Comment se faire rembourser, si votre vol est annulé par la compagnie ?

En revanche, si la compagnie aérienne procède à l’annulation du voyage, elle devra vous dédommager. TUI Fly a mis au point trois moyens de vous indemniser si votre voyage a été annulé à cause des mesures contre le COVID 19.

La compagnie propose un vol alternatif, si vous êtes toujours intéressée par l’idée de partir. Vous pouvez en discuter avec la compagnie directement via votre TUI shop, votre agent de voyage ou le service client de TUI fly.

Si vous voulez vous faire rembourser, la compagnie vous offre un bon de valeur. Ce dernier aura la même valeur que vos frais de voyage pour une validité de 12 mois. Ce bon vous sera envoyé par e-mail, celui-ci contiendra les informations dont vous avez besoin. Ce bon de valeur peut s’utiliser pour tous les vols disponibles chez TUI Fly.

Vous aurez également la possibilité d’être remboursé en espèces. Après avoir obtenu le bon par e-mail, vous devrez amorcer votre demande de remboursement sur my zone.

Comment se faire rembourser si votre vol a été réservé par un agent de voyage ?

Pour les vols réservés grâce à l’intermédiaire d’une agence de voyages, veuillez la contacter directement pour vous faire rembourser. La compagnie ne prend pas en charge le remboursement si la réservation n’a pas été effectuée sur leur site. Cependant, les produits ou les services, que vous avez payés sur le site sont remboursés par un bon de valeur. En effet, suivant la procédure vous pouvez avoir un remboursement en espèces.

Si votre voyage organisé a été annulé, vous pouvez accéder à un voucher valable au moins pendant un an. TUI peut vous proposer également de voyager pendant les 3 jours précédents ou 3 jours suivants la date de départ initial. La compagnie peut également réduire le prix de votre voyage. Si votre vol est annulé sans liaison avec les mesures Corona, vous avez droit de demander une indemnisation dans les 14 jours après l’annulation. En ce cas, pour lancer la demande de remboursement, contacter le service client de TUI Fly ou remplir le formulaire de contact sur https://www.tuifly.be/fr/contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *