Comment demander un remboursement chez KLM ?

Vous avez des imprévus et vous devez annuler votre réservation ? La crise du COVID-19 a empêché vos missions et vous ne pouvez plus bouger ? Sachez que vous pouvez directement demander un remboursement en ligne, selon les conditions tarifaires de votre billet KLM.

Avion KLM

Si le passager souhaite annuler son vol

Pour annuler directement sa réservation en ligne, il vous suffit d’effectuer une demande de remboursement sur le site. Assurez-vous de bien relire les conditions générales de transport avant de passer à l’étape suivante.

Remboursement du prix des options supplémentaires

Si vous souhaitez demander le remboursement du prix d’un surclassement en Classe Affaires, un siège avec plus de confort, une option de flexibilité ou des bagages supplémentaires, veuillez consulter la page « remboursement du prix des options supplémentaires » afin de préciser dans quel cas vous pouvez faire une demande d’indemnisation.

D’une manière générale, votre numéro de billet doit commencer par 074 pour faciliter le remboursement. Si votre numéro de billet commence par 057, vous devez effectuer le remboursement via Air France. Si cela commence par 006, rendez-vous sur la page officielle de Delta Air Lines.

Demander un dédommagement

Voici les cas dans lesquels vous pouvez effectuer une demande de dédommagement :

  • votre vol KLM a été annulé moins de 14 jours avant le départ ;
  • l’annulation de votre vol n’était pas due à des circonstances spéciales, telles que la grève d’un tiers, l’instabilité politique ou les conditions météorologiques.

Si le vol a été annulé par la compagnie

En cas de vol annulé en raison du COVID-19, vous avez droit à un remboursement total de votre billet d’avion. Selon le règlement européen 261/2004, il est possible de faire appel aux compagnies aériennes pour demander le remboursement de votre billet au prix total sous 7 jours en cas d’annulation de votre vol.

Des sociétés d’aide à l’indemnisation se feront un plaisir de vous aider à demander une indemnisation en plus du remboursement.

Sachez que, qu’importe la raison de l’annulation et quand celle-ci est survenue, si elle est du fait de la compagnie, vous aurez obligatoirement le droit au remboursement. Ou elle vous proposera un nouveau vol. L’indemnisation est à ajouter selon les conditions précédemment expliqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *