Comment demander un remboursement chez HOP ?

Créée en 2013 à partir de trois filiales locales d’Air France, de nos jours, la compagnie aérienne HOP est l’une des plus grandes compagnies régionales avec plus de 4 millions passagers par an. Elle dispose d’une flotte d’environ 80 avions et dessert près d’une soixantaine de destinations.

Si vous avez réservé un billet d’avion chez HOP, vous pouvez bénéficier d’un remboursement si vous décidez d’annuler votre vol ou si votre vol est annulé par la compagnie.

Avion HOP !

Annuler votre vol HOP et bénéficier d’un remboursement

Une fois que vous avez réservé votre billet d’avion chez la compagnie aérienne HOP, vous avez toujours la possibilité d’annuler votre vol quand bon vous semble. Toutefois, il faut savoir que tous les billets ne sont pas éligibles pour un remboursement dans le cas d’une telle annulation. En effet, hormis les cas particuliers, les billets pris en compte lorsque vous décidez d’annuler votre vol sont vendus à un tarif spécifique relativement plus élevé que le tarif standard.

Si votre billet Hop est remboursable, autrement dit si la mention remboursable est notifiée sur la confirmation de votre réservation, il suffira de vous rendre sur Internet (https://www.airfrance.fr/FR/fr/local/vols-air-france/vols/vols-court-courriers-air-france-hop.htm) pour annuler votre vol et obtenir votre remboursement.

Concernant les cas particuliers, Hop rembourse exceptionnellement les personnes qui ont dû annuler leurs vols pour des cas de force majeure tels que des problèmes de santé par exemple. Toutefois, pour bénéficier de ce remboursement, il faudra fournir au préalable des justificatifs.

Se faire rembourser en cas de l’annulation de votre vol HOP

En cas d’annulation de votre vol HOP, vous ne pouvez bénéficier d’un remboursement que sous certaines conditions bien définies par la réglementation européenne relative aux droits des passagers.
Voici les critères pour obtenir une indemnisation (en plus du remboursement) :

  • En cas d’annulation de vol, la responsabilité de la compagnie doit être mise en cause pour que vous puissiez demander l’indemnité. Autrement dit, si votre vol a été annulé en raison de phénomène météorologique par exemple, vous ne pourrez pas prétendre à un compensation mais seulement au remboursement.
  • Si l’annulation de votre vol survient moins de 14 jours avant la date de votre voyage, vous avez la possibilité de solliciter l’indemnisation. Ce qui veut dire que si la compagnie vous prévient deux semaines avant l’annulation de votre vol, vous pourrez simplement réclamation le remboursement des billets.

Une fois que vous vérifiez ces quelques critères, pour obtenir votre indemnité, il vous suffit de vous rendre sur le site web (https://wwws.airfrance.fr/claim) de déposer votre requête. Pour les remboursements rendez-vous sur cette page https://www.airfrance.fr/FR/fr/local/avotreservice/relationclientele/airfrance_remboursement.htm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *