Comment demander un remboursement chez Corsair ?

Chez Corsair comme chez la plupart des compagnies aériennes, plusieurs formules sont proposées à l’achat de votre vol. Et si les prix diffèrent parfois beaucoup d’un tarif à l’autre, c’est que les conditions de vente sont ouvertes ou au contraire fermées à tout changement de programme.

Vous souhaitez annuler un vol et vous faire rembourser ? Quelles que soient les dates de votre vol, rapprochez vous directement de l’émetteur du billet pour obtenir un remboursement, par Corsair (www.corsair.fr) ou par l’intermédiaire de l’agence de voyage auprès de laquelle vous avez acheté vos trajets.

Avion Corsair

Tour d’horizon des conditions, avant et depuis les dernières mesures commerciales liées au COVID-19

Conditions tarifaires générales

Le remboursement est possible avant départ selon la classe tarifaire, et sous certaines conditions :

EN CLASSE ECONOMY – TOUTES DESTINATIONS
-Tarif Eco Basic ou Eco Classic : aucun remboursement autorisé
-Tarif Eco Smart : remboursement avec frais
-Tarif Eco Flex : remboursement sans frais

EN CLASSE ECONOMY – VERS L’AFRIQUE
-Tarif Eco Classic : aucun remboursement autorisé
-Tarif Eco Smart : remboursement avec frais
-Tarif Eco Flex : remboursement sans frais

EN CLASSE PREMIUM
-Premium Smart : l’annulation est autorisée avec frais
-Premium Flexible : annulation gratuite et retour « open » disponible sans frais

EN CLASSE BUSINESS
– Business Smart : avec frais
– Business Flexible : sans frais, retour open disponible sans frais

Nouvelles mesures commerciales exceptionnelles en vigueur à compter du 13 Juillet 2020

Pour toute destination, si votre vol a été ou va être annulé dans le cadre du protocole sanitaire lié au COVID-19, vous pouvez exiger un remboursement. Là encore, il vous faudra prendre contact avec l’émetteur de votre billet (Agence de voyage ou Corsair) pour toute demande. Voici les options proposées par la compagnie Corsair :

un avoir transformable en remboursement : Corsair transforme les billets annulés en avoir. Si vous ne réutilisez pas cet avoir dans les douze mois suivant la date initiale de votre vol, vous pouvez au terme de cette période vous faire rembourser votre vol. Pour ce faire, rendez vous sur ce lien : https://swap.corsair.fr/. Vous y trouverez un formulaire à remplir en ligne.
ou
un remboursement direct : vous ne partez plus du tout et voulez récupérer le montant du billet? C’est possible, mais avec un délai annoncé d’environ six semaines. C’est ici : https://moncompte.corsair.fr/reclamation

Avec l’évolution de la crise sanitaire liée au coronavirus, les mesures commerciales des compagnies sont amenées à changer. Tenez vous au courant sur www.corsair.fr

2 réponses à “Comment demander un remboursement chez Corsair ?”

  1. DUBOIS dit :

    BONJOUR

    N AYANT PAS EU GAIN DE CAUSE JUSQU A MAINTENANT JE DEMANDE A ETRE REMBOURE DE MES BILLETS D AVION POUR MOI ET MON EPOUSE . CELA CONCERNE LE VOYAGE A DESTINATION DE POINTE A PITRE QUI A ETE ANNULE CAUDSE COVID. LE DEPART ETAIT PREVU LE 02 AVRIL 2020 ET LE RETOUR PREVU LE 04 MAI 2020. D APRES LRS REPONSE QUE VOUS ME FAITES SOIT DISANT QUE MON NUMERO DE RESERVATION EST INCONNU ET QUE MON NUMERO DE VOL NE CORRESPOND PAS . MON. NUMERO DE RESERVATION ETAIT LE LFJ36X ET MON NUMERO E VOL D APRES MES BILLETS SONT SS926 POUR L ALLER ET SS927 POUR LE RETOUR .
    JE NE COMPREND PAS CE REFUS . ETANT UN CLIENT QUI VOYAGE SOUVENT AVEC CORSAIT AYANT DE LA FAMILLE RESIDANT A LA REUNION JE SUIS TRES DECU .
    FAITES EN SORTE QUE MON REMBOURSEMENT A LIEU LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE CAR LA FIN DE L ANNEE 2021 APPROCHE ET APRES IL SERA TROP TARD.

    MERCI POUR VOTRE REPONSE

    CORDIALEMENT

  2. ADELE dit :

    Bonjour
    Votre site swap.corsair ne reconnaît pas mon numéro de billet U8X2WY au nom de ADÈLE.
    MOn avoir établi après l’annulation de mon vol du 17 mai 2020 pour la Martinique a été annulé.
    Merci de me dire pourquoi cela ne marche pas en ligne.
    Cordialement.Mme ADÈLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *