Comment demander un remboursement chez Air Corsica ?

La compagnie aérienne corse Air Corsica propose plusieurs moyens de remboursement selon votre situation.

Le passager souhaite annuler son vol

Pour obtenir le remboursement d’un vol Air Corsica que vous souhaitez annuler ou que vous n’avez pas pris, il faut contacter votre vendeur.

Que vous ayez acheté votre billet directement auprès d’Air Corsica ou d’un autre vendeur, il faut que votre titre de transport soit émis depuis 24 heures minimum et depuis 12 mois maximum.

L’enregistrement ne doit pas être effectif. Si vous avez déjà votre carte d’embarquement, il faut annuler votre enregistrement avant d’émettre votre demande de remboursement.

N’oubliez pas de vous référer aux règles tarifaires de votre billet. Le remboursement dépend exclusivement de ces règles.

Sachez également que l’annulation de votre location de voiture via Air Corsica est possible jusqu’à trois heures avant le départ du vol.

Pour les billets et forfaits de location de voiture vendus par Air Corsica, il faut adresser la demande de remboursement à l’adresse suivante : remboursements@aircorsica.com en joignant votre numéro de billet et référence du dossier.

Plus d’informations ici.

Avion Air Corsica

Le vol est annulé par la compagnie ou l’agence de voyage

Air Corsica rembourse totalement les billets achetés si la compagnie annule le vol ou si les billets sont remboursables. Il faut donc bien faire attention aux conditions de vente de votre billet. Toutefois, une assurance annulation vous certifie le droit au remboursement total.

À la suite d’une annulation de vol émanant de la compagnie, votre billet peut se transformer en avoir réutilisable quand vous le voulez ou être remboursable avant une date donnée. Dans le cas où le prix du nouveau billet est plus élevé que la valeur de l’avoir, vous devrez payer la différence. L’avoir est utilisable plusieurs fois dans la limite de sa valeur.

Plus d’informations et de renseignements sur les délais d’utilisation des avoirs sur la FAQ d’Air Corsica

Geste commercial en cas de mauvaise expérience

En cas de mauvaise expérience à bord ou d’incident au sol, vous pouvez potentiellement demander un dédommagement.

Que votre réclamation concerne un bagage endommagé, perdu, volé, ou tout incident rencontré avec les services de la compagnie, il faut impérativement conserver votre carte d’embarquement. D’autres justificatifs peuvent être nécessaires.

Plus d’informations ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *