Qui ne connaît pas Qatar Airways ? Synonyme de luxe et de raffinement à l’extrême, la compagnie aérienne peut se vanter de desservir les cinq continents et d’avoir plus de 212 avions dans sa flotte.
Séduit par l’excellente réputation de Qatar Airways, vous y aviez réservé votre billet d’avion. Coup du sort : votre voyage ne pourra plus avoir lieu ! Ce sont des centaines voire des milliers d’euros que vous avez dépensé en vain. Minute, papillon… Tout n’est pas perdu.
En effet, vous avez la possibilité de vous faire rembourser votre billet d’avion émis par la compagnie aérienne Qatar Airlines. Comment ? Il suffit de suivre les instructions données dans cet article.
Rentrer en possession de votre dû est un vrai jeu d’enfant avec Qatar Airways. C’est simple : la compagnie a tout mis en œuvre pour que ses usagers aient la meilleure expérience client possible.
Si vous avez acheté votre billet d’avion sur le site web de la compagnie, c’est sur cette même plateforme que vous ferez valoir vos droits. Cliquez ici pour être automatiquement redirigé vers le formulaire de réclamation de Qatar Airways.
Vous n’aurez plus qu’à communiquer votre adresse email, des informations explicatives et toutes les données relatives au vol (date du vol, référence PNR et billet d’avion en version numérique).
Une fois votre requête envoyée, vous n’avez plus qu’à prendre votre mal en patience. Un agent de la compagnie aérienne Qatar Airways vous contactera et traitera votre dossier au plus tôt.
Avez-vous déjà entendu du règlement (CE) n° 261/2004 ? Cette loi stipule qu’en cas de voyage au départ de ou vers l’Europe, vous avez droit à une indemnité pouvant aller jusqu’à 600 € en cas de vol annulé, surbooké ou en retard.
Pour deux heures de retard, Qatar Airways est dans l’obligation de vous fournir une collation, un moyen de communication et quelquefois, un hébergement.
Misant sur la transparence, Qatar Airways a dédié une page entière aux droits Européens des passagers aériens. Surbooking, retard et autres couacs y sont traités de long en large.
À noter que ces indemnisations ne sont pas à confondre avec les remboursements de billet d’avion. Si la compagnie a manqué à son devoir, elle vous doit obligatoirement une indemnisation. Si par contre, l’agence ou vous décidez d’annuler le vol, vous avez droit à un remboursement de votre billet d’avion.
Madame Monsieur,
Devant les nouvelles mesures gouvernementales annoncées le vendredi 29 janvier 2021 je ne possède pas de motif impérieux pour me rendre en Tanzanie.
reservation N2P8WN
C’est pourquoi je souhaiterai un remboursement intégral de mes billets en numéraire au plus tôt
Je reste a votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Je vous remercie de votre compréhension
Cordialement