Comment demander un remboursement chez Qantas ?

Vers le mois de décembre 2019, le monde a assisté à la naissance d’un virus mortel. Afin d’endiguer la pandémie de coronavirus, certains pays ont été contraints de fermer leurs frontières. Par conséquent, plusieurs vols ont été annulés ou reportés. Les vols Qantas, par exemple, ont été fortement touchés. Souhaitez-vous déposer une demande de remboursement ? Ce petit guide saura vous orienter.

Les caractéristiques de la compagnie Qantas

Qantas ou « Queensland And Northern Territory Aerial Services limited » est une compagnie aérienne d’origine australienne crée le 16 novembre 1920. Jusqu’à présent, il figure parmi la liste des plus grandes compagnies aériennes du monde. Reconnu grâce à la qualité inestimable de ses services, Qantas a réussi à fidéliser des milliers d’abonnées.

Ne cessant d’améliorer le quotidien de chacun, il dessert actuellement sur 85 pays internationaux. Son prestige lui a permis d’intégrer le Oneworld.
Toujours en quête d’innovation et de progrès, Qantas souhaite étendre son activité dans des vols très long-courriers entre l’Europe, l’Amérique et l’Australie.

Avion Qantas

Comment demander un remboursement chez Qantas ?

Sachez que Qantas est une compagnie aérienne qui privilégie le bien-être de ses abonnées. Outres les clauses inscrites dans la loi CE 261/2004, les clients ont le droit de se faire rembourser si le billet n’a pas été utilisé. C’est l’une de ses plus grandes qualités qui lui doit le titre de la meilleure compagnie au monde.

Pour déposer la demande de remboursement, le client doit impérativement envoyer un courrier électronique à la société. Sachez que cette déposition est entièrement gratuite. Cela vous permettra d’éviter toute forme de dépense excessive.

Dans votre lettre, vous devez mentionner quatre points essentiels : votre nom et prénom complet, la référence de réservation (généralement inscrite sur l’entête du ticket), le numéro du billet (inscrite en bas du ticket) ainsi que vos coordonnées (lieu de résidence, contact téléphonique et code postal). A priori, Qantas vous répondra dans les plus brefs délais.

Avez-vous acheté votre billet dans une agence de voyages ? Dans ce cas, contactez l’agence et faites-lui parvenir votre billet.

Comment contacter le service de Qantas ?

Outre l’envoi de courrier électronique, vous pouvez entamer un processus de remboursement en contactant le 00 33 (1) 57 32 92 83. Cette ligne est à votre disposition de 9 à 18 heures durant les jours ouvrables. Dans la plupart des cas, la procédure de remboursement peut durer 30 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *