Pegasus : Réclamation et demande d’indemnisation

Rien de plus stressant qu’un vol annulé ou retardé. C’est pour cette raison que les compagnies aériennes font toujours de leur mieux pour être ponctuelles pour ne pas perturber l’emploi du temps déjà organisé de leurs passagers.

Cependant, il y a certaines situations qui dépassent tous leurs contrôles et des annulations se présentent éventuellement. C’est justement pour cette raison qu’elles ont prévu des indemnisations conformément aux normes européennes.

Ainsi, en cas de retard ou d’annulation de vol, les passagers ont la possibilité de déposer des réclamations en vue d’obtenir des indemnisations.

La compagnie aérienne Pegasus en quelques mots

Pegasus Airlines est la deuxième compagnie aérienne turque en matière d’importance, de qualité de service, de transport de passagers et des vols desservis, juste après Turkish Airlines. Basée à Istanbul, la compagnie a été fondée en 1990 avec la participation de Aer Lingus. Avec pour objectif principal d’organiser des vols chanter commerciaux, elle est également connue pour être la compagnie lowcost turque.

Pour Pegasus Airlines, la mission reste simple, c’est d’offrir une qualité de service supérieure et une flotte irréprochable. Aussi, la compagnie reste ponctuelle dans tous les vols qu’elle opère. Cependant, les contraintes climatiques, les conditions météorologiques et les problèmes techniques qui ne dépendent pas de la compagnie peuvent causer des retards des vols et des annulations. Dans tous les cas, la compagnie prépare des indemnisations pour dédommager les passagers.

Avion Pegasus

Retard et annulation de vols avec Pegasus

Le retard de vol est considéré lorsque l’avion arrive 3 heures après l’horaire d’arrivée initialement prévue et que la situation est totalement hors du contrôle de la compagnie, notamment en cas de conditions météorologiques désagréables. Dans ce cas, vous avez droit à une assistance complète venant le personnel de la compagnie, dont les rafraichissements, hébergement en cas de retard prolongé, deux appels téléphoniques et autres.

En cas d’annulation de vol, vous avez la possibilité d’obtenir entre 250 et 600 euros d’indemnisation sous certaines conditions. Effectivement, si la compagnie vous a déjà prévenu à l’avance, notamment 14 jours plus tôt sur l’éventuelle annulation, l’indemnité n’est pas valide.

À noter que c’est bien l’Union européenne qui a fixé ce règlement. Vous avez droit à des compensations si l’annulation est de la responsabilité de la compagnie.

Comment déposer une réclamation auprès de Pegasus Airlines ?

La compagnie aérienne est ouverte à toutes les réclamations concernant le retard ou l’annulation de vol si la faute revient à elle. Ainsi, pour obtenir un remboursement, vous n’avez qu’à vous connecter avec vos identifiants sur le site www.pegasus.fr et vous rendre sur la rubrique contact.

Toutefois, vous avez également la possibilité de joindre la compagnie par ligne téléphonique sur le numéro 01 70 06 01 40. À noter que ce numéro reste joignable depuis France 7/7j et 24/24h. À l’autre bout de fil, un conseiller vous informera sur toutes les informations nécessaires pour votre réclamation, notamment les conditions, les procédures, les dossiers, etc.

Quoi qu’il en soit, vous pourrez obtenir toutes les informations nécessaires en cliquant ici https://www.inc-conso.fr/sites/default/files/pdf/tableau_indemnisation.pdf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *