Service après vol Onur Air – Contact et demande d’indemnisation

Vous souhaitez déposer une réclamation suite à une perturbation lors de votre vol Onur Air? Bénéficiez de vos droits de passagers aériens. Nous vous indiquons dans cet article les démarches à suivre pour procéder à une réclamation d’indemnité d’annulation de vol, retard de vol et perte de bagages.

Quelques mots sur la compagnie Onur Air

Située en partie en Europe, Onur Air est une compagnie aérienne dont le siège social se trouve en Turquie. Etant un pays non membre de l’Union européenne, la Turquie ne bénéficie pas du droit européen. Toutefois, ce droit s’applique à quelques vols. Sous certaines conditions, le droit européen assure la couverture de certains vols de la compagnie aérienne.

Onur Air emploi un personnel de 1500 membres et dispose d’une flotte de 30 avions de la famille Airbus. La compagnie aérienne dessert 14 grandes destinations nationales et plus de 120 destinations internationales dans 25 pays.

Avion Onur Air

La ponctualité chez Onur Air

Cette compagnie est reconnue pour sa ponctualité. Les horaires sont respectés et les passagers affirment être arrivés à temps. Voici quelques avis d’internautes satisfaits, sur TripAdvisor, qui pourront vous une idée de ce que c’est que voyager avec Onur Air :

« Nous avons voyagé plusieurs fois sur cette compagnie sans problème de sécurité et de ponctualité ».

« Vol inclus dans un Package promo-vacances. Prestations minimums à bord, mais les vols étaient à peu près à l’heure à l’aller et au retour »

« Horaires respectés, personnel accueillant et efficace. Vol le plus rapide pour aller à Antalya (Vol direct) et le moins cher. Pour une compagnie low cost aucun problème. Prestations conformes à notre attente ».

Les services de réclamation après vols chez Onur Air

Lorsque votre vol Onur Air est retardé, annulé ou surbooké, vous pouvez effectuer une demande d’indemnisation. Pour ce faire, vous devez vous renseigner sur l’éligibilité de votre vol afin de pouvoir, peut être, profiter jusqu’à 600 € d’indemnisation par passager.

Afin de bénéficier d’une compensation dans le cadre du règlement européen CE 261/2004, vous pourrez contacter Onur Air, qui analysera votre demander et vous fera un retour. Si vous ne vous sentez pas d’effectuer la demande par vous même, vous pourrez contacter une société d’aide à l’indemnisation, qui prendra en charge votre dossier de A à Z.

Pour résumer, afin d’effectuer une demande d’indemnisation pour un vol Onur Air retardé, annulé ou surbooké, vous pouvez :

  • Faites la réclamation par vous-même en contactant Onus Air en envoyant un courrier à son siège social. Pour cela rendez-vous à cette adresse. Le courrier doit contenir un résumé de la situation en anglais, ainsi que les documents justificatifs de votre identité et du voyage.
  • Faites appel à une entreprise spécialisé dans le droit aérien. C’est la deuxième option si vous n’avez pas bien compris votre droit de passager et si vous souhaitez vérifier votre éligibilité pour ne pas perdre du temps. Ces sociétés se rémunèrent à la commission de réussite, donc si la demande n’aboutit pas, vous n’aurez rien à régler.
  • Laisser les agences de voyage se charger de la réclamation si cela fait partie du contrat.

Onur Air, dans le cadre du règlement 261-2004, a l’obligation d’indemniser les clients ayant eu leur vol annulé moins de 14 jours avant la date du départ, et entrainant un retard d’au moins 2 heures à ce qui était prévu initialement. Ce droit s’applique également lorsque le vol est retardé de plus de 3 heures sans motif valable ou bien que le passager a été victime d’un surbooking.

Cependant, il faut que la responsabilité de la compagnie soit engagée. En effet, le règlement ne s’applique pas en cas de circonstances extraordinaires, c’est à dire en cas de conditions météorologiques défavorables, de climat politique tendus, de restriction du traffic aérien, de grèves des contrôleurs aériens, ect.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *