Contacter KLM : Réclamation après vol / Demande d’indemnisation

Avez-vous subi des désagréments concernant votre vol ? Vous souhaitez déposer une réclamation à la compagnie aérienne KLM ? Retard, annulation ou encore surbooking, découvrez à travers cet article les démarches nécessaires pour obtenir une indemnisation qui compensera les dommages.

KLM : La plus ancienne compagnie aérienne du monde, toujours au service de ses clients

Depuis sa création, en octobre 1919, le groupe KLM Royal Dutches Airlines n’a cessé de s’améliorer afin de satisfaire ses clients qu’il est désormais devenu la plus grande et ancienne compagnie aérienne du monde.

D’origine néerlandaise, elle a acquis des accords de partage avec Air France depuis 2004. Ensemble, elles deviennent le groupe Air France KLM. La compagnie vous propose plus de 320 destinations internationales par le biais d’importantes plateformes de correspondance que sont les aéroports de Paris Charles-de-Gaulle et Amsterdam-Schiphol.

Avion KLM

Un pourcentage de retard et d’annulation faible pour KLM

Suite à une étude de retard et annulation de vol réalisée en septembre sur la compagnie, « La Navette » affiche 92,5 % de ponctualité au départ. D’après Air France, le résultat continue de s’améliorer de jour en jour afin de répondre aux attentes de passagers de plus en plus exigeants. En dépit de quelques problèmes météorologiques, le groupe essaie toujours de stabiliser l’exploitation de ses vols. Pour le mois dernier, l’ensemble des vols Air France « partis à l’heure ou dans les 15 minutes » a représenté 84,1 % de son trafic, tandis que l’ensemble des vols « arrivés à l’heure ou dans les 15 minutes » représente 84,6 % du trafic.

Prendre contact avec la compagnie aérienne KLM pour toute réclamation

Pour tout problème de vol (retard ou encore annulation), vous avez la possibilité de demander une réclamation d’indemnisation à la compagnie aérienne. Plusieurs possibilités s’offrent à vous afin de prendre contact avec le service client de KLM : par téléphone, par email ou encore par les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Whatsapp).

Pour simplifier la procédure, et avant de contacter la compagnie, gardez toujours votre carte d’embarquement ainsi qu’une preuve de votre réservation. Il vous est conseillé de préserver tous les documents originaux et d’envoyer plutôt des photocopies.

Réclamer votre indemnisation auprès de KLM

La compagnie aérienne KLM respecte la loi de l’UE sur les droits des passagers aériens qui porte le nom officiel de Règlement (CE) n ° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004. En cas de vol retardé, annulé ou encore de refus d’embarquement, vous avez tout à fait le droit d’être indemnisé. Le montant de l’indemnisation versé varie en fonction de la distance entre l’aéroport de départ et l’aéroport d’arrivée, ainsi que du temps de retard.

Vous pouvez demander une indemnisation à quelques conditions :

  • Le vol KLM a été retardé de plus de trois heures ou a été annulé et votre vol de remplacement a est arrivé plus de 2 heures comparé au vol prévu initialement
  • Le retard ou l’annulation du vol n’était pas la conséquence de circonstances spéciales comme une instabilité politique, de mauvaises conditions météorologiques, une grève d’un prestataire externes à la compagnie, des restrictions de l’espace aérien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *