Réclamation Jetblue : Contacter le service après vol

À l’instar des autres compagnies aériennes, la compagnie JetBlue peut être confrontée à des retards et des annulations de vol. Ces différentes perturbations de vol pouvant être source de préjudices pour les voyageurs, les réglementations relatives aux droits des passagers vous permet de prétendre à une indemnisation de la part de JetBlue si votre vol est retardé ou annulé.

Dans cet article, nous vous indiquons les démarches à suivre pour déposer une demande de réclamation auprès de JetBlue afin de percevoir les indemnités qui vous sont dues.

Ce qu’il faut savoir sur la compagnie JetBlue

Fondée en 1999 par l’auto-entrepreneur David Neelema, JetBlue est une compagnie low-cost américaine. Depuis son principal hub l’aéroport international John-F.-Kennedy , elle assure des vols intérieurs aux États-Unis et des vols internationaux, notamment vers l’Amérique du Sud et les Caraïbes. Avec sa flotte composée de plus de 250 avions reconnaissable chacun par une livrée unique de couleur bleue , JetBlue dessert pas moins de 80 destinations à travers le monde. Parmi ces destinations, on trouve de nombreuses villes américaines ainsi que des villes comme Lima au Pérou, Bogotá en Colombie, Kingston en Jamaïque, etc.

Classée par Skytrax ainsi que par de nombreux organismes spécialisés dans le classement des compagnies aériennes comme étant la première compagnie américaine en termes de prix , la réputation de JetBlue reste cependant quelque peu mitigée en ce que concerne la ponctualité. En témoigne ici ces quelques avis des internautes :

@Catoupic : « Un retard de plus de 8 heures. Personnel très désagréable et non professionel. Personne pour vous aider, même pas une boisson ou des excuses. A fuir»

@louise maena p : « aucun retard ni au départ ni à l’arrivée ce qui était important pour nous puisque nous avions un transfert pour l’Asie à New-York avec peu de temps entre l’arrivée et le départ. – je repartirais avec JetBlue sans hésiter »

@Gabi Jacob : « Je devais aller a Buffalo depuis New York avec mon frère. Notre vol à été annulé à la dernière minute. Nous avons du faire une file de 3H30 avant d’arriver à un bureau d’assistance »

Avion Jetblue

Réclamation en cas de retard ou d’annulation de vol chez Jetblue

Il existe une réglementation européenne relative aux droits des passagers qui permet aux passagers de bénéficier d’une indemnisation en cas de retard ou d’annulation de vol. Toutefois, elle n’est applicable que si vous voyagez avec une compagnie européenne ou si le départ ou l’arrivée de votre vol se trouve en Europe. Ainsi, cette réglementation ne concerne pas la compagnie JetBlue qui est compagnie américaine dont la majorité des destinations se trouve sur le continent américain.

Aussi, pour indemniser ses passagers en cas de vol retardé ou annulé, JetBlue dispose de sa propre politique d’indemnisation qui coïncide sur de nombreux points avec la réglementation européenne.
On donne ici les points clés de cette politique d’indemnisation :
• Pour que votre demande de demande de réclamation soit valable :
– Les causes du retard ou de l’annulation de votre vol doivent être de la responsabilité de la compagnie JetBlue (grève des pilotes de JetBlue, problèmes techniques, etc.)
– En cas de retard de vol, la durée du retard doit être supérieure ou égale 3 heures
– En cas d’annulation, JetBlue ne vous a pas notifié à temps l’annulation de votre vol, soit au moins 15 jours avant la date votre vol.


• Une fois votre réclamation jugée valable :

– En cas de retard vous pouvez prétendre à une indemnisation sous forme d’avoir utilisable chez JetBlue, le montant de cet avoir défend de la durée du retard et varie généralement entre 75 à 250 dollars.
– En cas d’annulation, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation dont le montant varie entre 250 et 600 dollars.

Pour plus informations sur les conditions et montant d’indemnisations chez JetBlue vous pouvez consulter le site de la compagnie (https://www.jetblue.com/) ou contacter la compagnie par téléphone au 1-800-538-2583

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *