Service après vol Emirates – Contact et demande d’indemnisation

Imaginez que vous êtes à l’aéroport pour prendre votre vol et que la compagnie aérienne Emirates Airlines vous informe qu’il a été retardé, annulé ou surbooké. C’est une situation très handicapante n’est-ce pas ? Pourtant, celle ci est très courante et peut arriver même au sein d’une compagnie aussi importante comme Emirates Airlines. Toutefois, très peu de passagers savent qu’ils ont des droits bien établis qu’ils peuvent faire valoir pour se faire rembourser ou indemniser.

Comment contacter Emirates et déposer une réclamation ?

Si vous êtes victime d’un retard, d’une annulation ou d’un refus d’embarquement sur un vol, vous pouvez contacter Emirates Airlines pour déposer une réclamation dans le but d’obtenir une indemnisation. Dans ce cas, vous pouvez vous rendre sur la page de plainte de la compagnie pour envoyer votre réclamation via un formulaire. Vous pouvez aussi appeler la compagnie en utilisant le numéro de téléphone convenable au pays dans lequel vous vous trouvez via cette page. Si vous résidez en France, le numéro que vous devez appeler est le +33 1 57 32 49 99. De plus, Emirates Airlines est très présent sur les réseaux sociaux. Vous pouvez les joindre aussi avec ces canaux. Le compte twitter de la compagnie est : Emirates. Leur compte facebook est : Emirates.

avion emirates

Les cas où vous pouvez être indemnisé par Emirates

Emirates n’étant pas une compagnie européenne. Vous ne pouvez, de ce fait, percevoir une indemnité que si le départ de votre vol se fait depuis l’un des aéroports des 28 pays membres de l’UE.

En cas d’annulation de votre vol, Emirates doit vous verser le montant du billet du vol qui a été annulé ou bien vous proposer un autre vol le cas échéant. Dans le cas d’un vol de remplacement, la compagnie doit vous indemniser si vous arrivez à votre destination avec un retard de plus de 2 heures. Par ailleurs, si votre vol est retardé, vous obtenez une indemnisation si le retard est d’une durée minium de 3 heures.

Le montant de la compensation financière que vous octroiera Emirates est fixé par le règlement 261/2004 de l’UE. Celui-ci varie entre 250 € et 600 €. Pour les vols allant à 1500 Km, c’est 250 euros par passager. Pour les vols de 1500 à 3500 Km, c’est 400 euros par passager. Par contre, pour tous les autres vols, l’indemnisation sera de 600 euros par passager.

Un service spécialisé dans l’indemnisation peut vous faciliter la tâche. vous gagnerez du temps grâce à ces spécialistes du droit du consommateur aérien. Il vous suffit de suivre le formulaire situé plus haut pour déposer votre dossier. La démarche est gratuite, c’est à dire que vous n’aurez rien à payer si la demande n’aboutit pas, seul 30% de frais de services seront déduits de votre indemnisation en cas de gain de cause.

Emirates Airlines en quelques mots

Emirates est une compagnie aérienne basée à Dubaï qui a été fondée en 1985. Depuis, la compagnie ne cesse de grandir pour devenir la compagnie aérienne la plus importante des Emirates arabes unis. Aujourd’hui, la compagnie possède une flotte de plus de 265 aéronefs et dessert plus de 155 destinations dans plus de 80 pays. Emirates Airlines est mondialement connue pour la qualité des services qu’ils fournissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *