Contacter EasyJet : Réclamation après vol / Demande d’indemnisation

Vous avez rencontré un souci avec la compagnie aérienne EasyJet et vous voulez faire une réclamation après vol. Dans cet article, nous vous accompagnons pour le faire et nous vous indiquons les démarches à suivre.

EasyJet en quelque mots

EasyJet est une compagnie aérienne britannique qui s’est forgée une solide réputation en proposant des vols à petits prix. C’est une compagnie assez récente puisqu’elle n’a été créé qu’en 1995. Ses principaux concurrents sont aussi bien les compagnies low cost que les compagnies de gamme plus élevée. Bien qu’opérant en grande majorité en Europe, elle propose aussi des vols vers et depuis le Moyen Orient et l’Afrique du Nord.

Au niveau des retards, EasyJet s’en sort très bien. En effet, 81 % de ses vols partent à l’heure ou avec un retard de moins de 15 minutes, ce qui est un très bon score par rapport à la concurrence. Très peu d’entre eux occasionnent un retard important qui permettrait donc à ses clients de recevoir une indemnisation. Cependant, cela n’empêche pas la compagnie aérienne britannique de recevoir quelques retours négatifs tels que les commentaires suivants :

@MaryseF : « Retard Toujours des Retards !!!!! »

@MargoCn17 : « Vous croyez easyjet ils seront à l’heure un jour ?? Guys 1h40 de retard svp faites un effort »

Avion Easyjet

Comment contacter EasyJet pour une réclamation ?

En vertu du règlement CE 261/2004, EasyJet est tenu d’indemniser les clients dans certains cas. Il s’agit d’une indemnité forfaitaire versée en fonction du nombre de kilomètres du vol. Vous pouvez la recevoir si le vol rejoint sa destination avec un retard d’au moins 3 heures ou si le vol a été annulé et que le retard excède donc au moins 2 heures. Il faut également que la compagnie ne vous ai pas avertis des changements minimum 14 jours avant la date du départ.

Vous y êtes également éligible si vous avez été refusé à bord en raison d’un manque de place. Cependant, cette indemnisation ne pourra pas être délivrée en cas de retard ou d’annulation consécutif à des éléments extérieurs et non imputables à EasyJet, notamment des conditions climatiques difficiles, des problèmes politiques ou une grève du personnel de l’aéroport.

Enfin, si votre vol est annulé le jour de l’embarquement, vous pouvez également en changer sans aucun frais ou demander le remboursement intégral du billet. Vous pouvez même profiter d’un hébergement si le vol est reporté au lendemain.

Donc, si vous avez rencontré un des problèmes mentionnés ci-dessus, vous devez adresser une demande d’indemnisation à EasyJet. Pour cela, vous devez remplir et renvoyer un formulaire de demande de compensation, disponible sur le site d’EasyJet.

Veuillez noter que c’est le seul moyen de demander une indemnisation de la compagnie aérienne britannique. Si vous utiliser un autre moyen, votre demande ne sera tout simplement pas étudiée. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à consulter la politique de compensation suivie par EasyJet.

Vous pouvez également consulter la FAQ du site, mais aussi contacter le service client via mail, téléphone ou chat.

Comptoir Easyjet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *