Réclamation Eastern Airways : Contacter le service après vol

Un retard/annulation de vol peut facilement ruiner un voyage. Toutefois, si un tel incident se produit sur un vol de la compagnie Eastern Airways, il est possible de la contacter afin de demander réparation.

Les passagers doivent savoir comment lancer les démarches afin de bénéficier rapidement des indemnisations qui leur sont dues.

Focus sur Eastern Airways

Eastern Airways est une compagnie aérienne régionale britannique qui a vu le jour en 1997. Basée à l’aéroport international Humberside, elle assure des liaisons domestiques ainsi que des vols charters privés sur tout le Royaume-Uni ainsi que vers la Norvège. Par le passé, c’est-à-dire entre 2015 et 2020, Eastern Airways proposait des liaisons en France en exploitant la ligne Rodez vers Paris/Orly. Pourtant, en 2020 la compagnie quitte le sol français à défaut de reconduite de la ligne Rodez Paris sur fond de Brexit.

Eastern Airways est une compagnie aérienne réputée pour la qualité de ses prestations. Une renommée qui se traduit par un excellent accueil des passagers ainsi que par des services de qualité une fois en vol. De plus, elle fait partie des compagnies aériennes européennes les plus ponctuelles, comme le démontrent ses nombreuses récompenses.

Avion Eastern Airways

Quels sont les droits des passagers ?

Le règlement européen CE 261-2004 a été mis en place afin de protéger les passagers en cas de manquement majeur de la part des compagnies aériennes. Cette disposition stipule notamment que les compagnies aériennes doivent indemniser leurs passagers en cas de retard excessif, d’annulation de vol ou de refus d’embarquement. La valeur des indemnités varie selon le cas, et peut même atteindre la somme de 600 €. Néanmoins, pour être valable, l’incident ne doit pas être de nature exceptionnelle.

Eastern Airways étant une compagnie aérienne britannique, évidence oblige, elle est soumise au règlement 261-2004. Mais avant de faire une réclamation, l’intéressé doit se renseigner sur les conditions du retard, en contactant notamment le service client de la compagnie. En effet, une preuve du retard ou de l’annulation de vol est indispensable pour demander une indemnité. Une trace écrite de la part du service client ou une copie ou une photo du tableau d’enregistrement peuvent servir de preuve. De plus, les documents de vols doivent être conservés car ils seront demandés par la compagnie au moment de l’indemnisation.

Pour en savoir plus sur les conditions de vol d’Eastern Airways, sa page FAQ sur le lien https://www.easternairways.com/faqs peut aider les usagers.

Les coordonnés d’Eastern Airways

La compagnie aérienne est le premier interlocuteur à contacter afin d’effectuer une demande d’indemnisation en cas de retard/annulation de vol. Toutefois, Eastern Airways ne dispose plus de locaux en France. Par conséquent, l’intéressé doit s’adresser à son siège social, en Angleterre. Ce dernier se situe au Eastern Airways, Schiphol House, Humberside Airport, Kirmington, DN39 6YH.

Internet est également un moyen efficace pour contacter Eastern Airways. La réclamation peut être envoyée par e-mail, en l’adressant au customersupport@easternairways.com.

De plus, la compagnie est présente sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et sur Twitter. Les passagers peuvent user de ces moyens et prendre contact avec elle en passant par les messages privés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *