Service après vol Delta Airlines – Contact et demande d’indemnisation

Même si Delta Airlines concentre tous ses efforts pour rendre votre expérience voyageur idéale, il peut arriver que votre vol soit retardé ou même annulé. Il est nécessaire de savoir quels sont vos droits dans ces situations inconfortables. Cet article vous donne les bons contacts et vous explique la marche à suivre dans le cas d’une annulation ou d’un retard de votre avion.

Adressez votre réclamation

Le premier réflexe à avoir lorsque votre vol est annulé ou subit un retard important est de contacter la compagnie. Les membres du service clientèle de Delta Airlines se tiennent à votre disposition via plusieurs canaux.

Vous pouvez prendre contact avec l’équipe d’assistance clientèle de plusieurs manières. Si vous avez un compte Twitter, vous pouvez obtenir de l’aide sur votre annulation ou votre retard en vous adressant à @delta.

Votre réclamation peut aussi se transmettre à Delta Airlines via le formulaire en ligne disponible dans l’onglet de contact. Si vous préférez avoir un contact direct avec l’équipe de support téléphonique pour soumettre votre réclamation sur un retard de vol ou une annulation, appelez l’équipe de Delta Airlines en France au +33 (0) 9 69 39 17 79, puis suivez les instructions pour joindre le département concerné.

Notez les horaires d’ouverture de la ligne : du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 17h30. Vous avez également la possibilité d’envoyer votre réclamation par voie postale, à l’adresse suivante :

Service clientèle Europe de Delta
TSA 21235
75564 PARIS Cedex 12
FRANCE

Pour votre demande d’indemnisation, vous pouvez faire appel à un service spécialisé qui vous informera sur les indemnités dont vous êtes susceptible de bénéficier. Vous pouvez remplir le formulaire situé dans l’article pour vérifier l’éligibilité de votre situation et ensuite envoyer votre dossier.

avion-delta

Votre indemnisation en cas de retard ou d’annulation

Si votre vol Delta Airlines subit une annulation ou un retard, vous remplissez peut-être les conditions pour être indemnisé. En effet, le règlement 261 2004 définit un cadre de protection autour du voyageur en cas, notamment, de retard ou d’annulation de son vol.

Cette mesure européenne peut vous donner le droit à une indemnisation de 250 à 600€ selon la distance du vol prévu. Elle précise également que Delta Airlines se doit d’informer les voyageurs de leurs droits et de les prendre en charge. Elle a aussi l’obligation d’offrir un remboursement du billet pour une annulation ou un retard de plus de 5 heures.

Vous êtes en droit de faire une réclamation et de demander une indemnisation si ces conditions sont réunies :

– Le vol Delta Airlines concerné décolle depuis un pays de l’Union Européenne, ou depuis la Suisse, la Norvège ou l’Islande
– Vous arrivez plus de 3 heures en retard à votre destination, ou Delta Airlines annule un vol sans prévenir au moins 14 jours en amont.

Attention, car en cas de circonstances extraordinaires (raisons météorologiques, grèves), Delta Airlines pourra se soustraire à cette obligation d’indemnisation. D’autre part, il arrive que, sous certaines conditions, la compagnie soit autorisée à verser la moitié de ces indemnités.

Pour rappel, Delta Airlines est une compagnie aérienne américaine ancienne et renommée qui propose des vols à destination de 330 villes différentes dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *