Contacter Lufthansa pour une réclamation

Bien que la compagnie aérienne Lufthansa possède une excellente réputation, il peut toujours arriver que des imprévues se produisent et provoquent un retard. Vous souhaitez porter une réclamation suite à une perturbation sur votre vol ?

Lufthansa, un poids lourd dans le transport aérien

Fondée en 1926, Lufthansa fait partie des premières compagnies aériennes d’envergure. Née de la fusion de deux compagnies aériennes allemandes, la Deutsche Aero Lloyd et la Junkers Luftverkher, elle possède un logo qui représente une grue en vol, sur un fond jaune et bleu. Ces tons symbolisent l’union entre ces deux compagnies.

Dès sa fondation, Lufthansa entend jouer les premiers rôles dans le transport aérien, et pour y parvenir elle s’arme d’une flotte de 162 appareils, une escadre classée de considérable à cette époque. Aujourd’hui, la compagnie allemande continue son développement et n’hésite pas à acquérir de nouveaux appareils pour améliorer ses prestations et offrir plus de confort à ses passagers.

Lufthansa possède également de nombreuses filiales qui lui permettent de diversifier ses stratégies et d’élargir les destinations couvertes. Elle possède notamment des compagnies aériennes lowscosts telles qu’Austrian Airlines, Swiss Airlines, ou encore Brussels Airlines.

Plus de 100 millions de passagers à travers le monde font confiance à Lufthansa. Cette compagnie aérienne jouit d’une excellente réputation, aussi bien auprès des professionnels que du grand public. Lufthansa est d’ailleurs classé dans le top 10 des compagnies aériennes les plus ponctuelles au monde. Toutefois, un incident peut toujours se produire et provoquer un retard ou une annulation.

Avion Lufthansa

Une législation bienveillante envers les passagers chez Lufthansa

Lors d’un retard excessif ou d’une annulation de vol, Lufthansa est obligé d’indemniser ses passagers dans le cadre du règlement européen 261-2004. Cette règlementation protège les passagers, elle est toutefois régie par des conditions stricts. Pour pouvoir prétendre à une indemnisation, le retard doit être considéré comme excessif. Au-delà de 3 heures, si le retard n’est pas occasionné par une annulation de vol, la réclamation est possible chez Lufthansa. Si le retard est dû à une annulation de vol, le temps d’attente minimum est :

  • de 2 heures pour tous les vols dont le trajet est inférieur à 1 500 km ;
  • de 3 heures s’il s’agit d’un vol intracommunautaire de plus de 1 500 km ou d’un vol extra communautaire dont le trajet varie de 1 500 à 3 500 km ;
  • de 4 heures s’il s’agit d’un vol dont le trajet est supérieur à 3 500 km.

Tout comme la durée des retards, le montant des indemnisations varie en fonction de la durée du trajet, et peut atteindre le plafond de 600 €. Pour plus d’informations, consultez la section FAQ du site de Lufthansa https://www.lufthansa.com/gr/fr/irregularites-de-vol-faq.

Comment procéder à une réclamation chez Lufthansa ?

Il est indispensable de signaler à Lufthansa le retard ou l’annulation de son vol pour pouvoir se faire rembourser. Pour ce faire, le requérant qui prévoit de faire des réclamations doit conserver une copie des différents documents de voyage telle que la carte d’embarquement, le billet électronique ou encore l’attestation de retard, ainsi que les factures qui attestent des différents frais supplémentaires occasionnés. Ce sont, par exemple, les frais de taxis ou de repas.

Il faut également noter le numéro du vol qui prend la forme LH-XXXX, ainsi que la durée du retard. Il convient toujours de se renseigner sur la cause du retard en demandant des détails auprès du personnel de la compagnie.

Une fois ces documents réunis, l’intéressé doit contacter Lufthansa afin de demander une indemnisation, et ainsi faire valoir ses droits. Pour ce faire, le requérant peut se rendre sur la page contact du site officiel de Lufthansa https://www.lufthansa.com/br/fr/aide-contacts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *