Réclamation Condor : Contacter le service après vol

Vous avez pris l’avion avec Condor Airlines et vous avez constaté des perturbations lors du vol ? Vous souhaitez déposer vos réclamations liées à un retard intolérable ou une annulation de vol à la dernière minute ? Dans cet article, nous vous guidons sur toutes les démarches à suivre pour cela.

La véritable réputation de Condor Airlines

Le Condor Airlines représente une très grande compagnie aérienne allemande. Il est siégé en Allemagne, plus précisément à Francfort, il fait partie des filiales de Thomas Cook Airline. Il propose des vols court-courriers, des vols moyen-courriers et des vols long-courriers, cette compagnie aérienne est surtout connue pour les vols touristiques. Le Condor Airlines met à la disposition des voyageurs divers services selon leurs besoins.

En termes de ponctualité, Condor Airlines a décidément déçu plusieurs passagers, nombreux se plaignent de retard et de vols annulés :

@Clyn Mtz : « Alors Condor 1ère fois voyage Francfort — San Jose (Costa Rica) : Nickel avion tout neuf, hôtesses au top, nourriture très bonne.
2ème fois : francfort — Hawaii, vol annulé, aucune communication, ils en avaient rien à foutre en sachant qu’on avait des correspondances, ils étaient incapables de nous replacer sur d’autres vols en totalité, ils assuraient juste le premier vol et pour les autres escales débrouillez-vous sur place
3ème fois : Francfort – Vancouver, 2 h de retard à l’aller et pareil au retour, avion beaucoup plus vieux, moins de place dans les jambes
Dès que je peux, j’évite cette compagnie »


Toutefois, il y a aussi des voyageurs qui ont apprécié le vol avec Condor Airlines :

@ Teddy B « Nous avons repris cette compagnie pour nous rendre en Crête. Comme pour les vols précédents nous avons été satisfaits dans l’ensemble des prestations fournies. L’avion était propre et a décollé à l’heure. »

Avion Condor

Comment contacter la compagnie aérienne Condor Airlines ?

Si vous aussi, vous avez des problèmes de retard ou d’annulation, vous pouvez les contacter en consultant la page de contact de Condor. Si vous avez d’autres questions éventuelles sur le sujet, vous pouvez voir le FAQ du site Condor.

Sachez que vous avez droit à des services de réclamations après vol, vous pourrez rapporter toutes vos plaintes concernant le vol avec la compagnie aérienne Condor Airlines. Ainsi, selon votre cas, vous pourriez peut-être obtenir indemnités auprès de cette dernière.

La compagnie Condor Airlines est sujet au règlement européen 261 – 2004, tenu d’indemniser les victimes de retard/annulation ou de surbooking. Le montant que vous pourrez recevoir est variable selon la durée du retard : de 250 € à 600 €. Pour connaitre si vous êtes éligible à une indemnité, voici quelques critères à prendre en compte :

  • Dans le cas d’un retard : vous avez constaté un retard de plus de 3 heures et les causes de ce retard sont de la responsabilité de la compagnie. Pour recevoir votre compensation d’indemnité, exigez la une attestation écrite des causes de perturbation de votre vol auprès de la compagnie Condor Airlines. Ensuite, expliquez bien en détail le vol que vous avez effectué (en n’oubliant pas de mentionner l’heure d’arrivée de l’avion à la destination).
  • Dans le cas d’une annulation de la part de Condor Airlines, vous aurez droit à des indemnisations si : ils ne vous ont pas informé de l’annulation du vol au moins 14 jours avant la date de départ. Ainsi, vous avez 2 choix : soit vous demandez d’être remboursé, soit vous prenez un autre vol.
    Vous aurez le droit à une indemnité s’ils ne proposent pas de vol convenable qui vous fera arriver dans les 2 heures prévues préalablement à votre destination.

Une réponse à “Réclamation Condor : Contacter le service après vol”

  1. Michel ROBIN dit :

    Bonjour, Après avoir bien extrapolé l’intégralité de mon dossier il s’avère que mon voyage prévu le 30/06/2021, de Paris CDG à Frankfort, quoi que dûment payé n’a absolument pas été organisé par vos soins. De surcroît vous évoquez une succession de contre vérités ; à savoir que vous ne nous avez jamais adressé de courriel modifiant ma réservation n° 1357658 du 01/06/2021.
    Je vous précise que la compagnie LUFTHANSA n’a possédé aucune réservation me concernant, tant pour le vol LH1041 du 29/06/2021prévu à 18h25mn que le vol du 30/06/2021 prévu à 7h00 ou à 10h05 mn
    Par conséquent je vous mets en demeure de me communiquer sans délai une nouvelle réservation, et de bien vouloir respecter la loi européenne de 2004 et me verser l’indemnité de 600 euros que vous me devez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *