China Airlines : Réclamation et service après vol

Votre vol a été retardé ou annulé ? Ces troubles de vol sont très fréquents et causent énormément de tort au passager. Forte heureusement, ce type de problème est préjudiciable aux yeux de la loi. En effet, vous pouvez recevoir une indemnisation auprès de la compagnie aérienne.

Pour cela, il faut prendre contact avec la compagnie en question et faire une réclamation écrite. Si vous souhaitez faire une réclamation auprès de la compagnie China Airlines, ce guide pratique vous est proposé.

Quelques détails sur la compagnie China Airlines

Fondée en 1959, China Airlines (CAL) est la compagnie aérienne nationale de la Taiwan, basée à Dayuan. Toutefois, ce n’est pas une société publique, puisqu’elle est la propriété de « China Aviation Development Foundation ».

Faisant partie de l’alliance Skyteam depuis 2011, la compagnie China Airlines propose des vols pour une centaine de destinations en Asie, en Europe et en USA et en Océanie. Elle possède une flotte composée de plus 80 appareils. La majorité des appareils sont des Airbus A330-300 et des Boeing 737-800. On peut également citer les Airbus A3506-900, les Boieng 737-300ER et les Boeing 747-400.

Outre les appareils pour le transport de passagers, la compagnie possède aussi des avions-cargo, soit des Boeing 747-400 F, pour assurer le transport de fret.

Avion China Airlines

Fonctionnement de l’indemnisation et contact China Airlines

Fonctionnement de l’indemnisation

En cas de vol retardé ou annulé, un passager peut recevoir une indemnisation de la part de la compagnie aérienne. Il s’agit d’un droit, que toutes les compagnies aériennes, dont le départ s’effectue en Europe, est obligé de respecter. China Airlines est donc tenu de suivre le règlement CE 261/2004.

Si la cause des troubles de vol est de la responsabilité de la compagnie, chaque passager peut recevoir une indemnité. Ainsi, un passager de China Airlines peut bénéficier d’une indemnité pouvant aller jusqu’à 600 euros. L’indemnité est majorée entre 250 et 600 euros, l’itinéraire et la distance à parcourir sont les critères influant sur le montant. P

our bénéficier de cette indemnité, il faut prendre contact avec la compagnie et remplir un formulaire de contact. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez consulter des sites dédiés comme Indemniz ou Service Indemnisation Vol.

Contacts China Airlines

En cas de problème avec son vol, China Airlines met à disposition de sa clientèle plusieurs moyens de communication pour faire une demande, une réclamation ou une suggestion.

Si vous souhaitez contacter China Airlines au plus vite, le plus efficace est la correspondance par téléphone. La compagnie propose une ligne téléphonique spécifique pour chaque station. Pour contacter la compagnie depuis l’Europe, il faut composer le numéro suivant : 00 886 24 129 000. Cette ligne est ouverte durant les horaires de bureaux, de 8 h à 18 h 30 le lundi au vendredi ainsi que de 8 h 30 à 17 h 30 pour le samedi, le dimanche et les jours fériés.

En outre, vous pouvez aussi contacter la compagnie depuis les réseaux sociaux comme Facebook (https://www.facebook.com/ChinaAirlinesUS).

Pour faire votre réclamation, vous devez disposer également d’un formulaire à télécharger en ligne. Vous pouvez trouver un modèle depuis le site officiel de la compagnie www.china-airlines.com (https://www.china-airlines.com/hk/en/fly/on-board/download-application). La compagnie vous répondra dans un délai entre 10 et 20 jours ouvrables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *