Cathay Pacific : Réclamation et service après vol

Le voyage par voie aérienne fait face à plusieurs sortes de perturbations notamment retard, annulation ou encore surbooking. C’est ainsi que ces perturbations peuvent survenir à n’importe quel moment, chose qui peut être parfois désagréable pour les passagers.

Ces derniers peuvent, du coup, demander une réclamation en guise de compensation suite à une irrégularité d’un vol. L’objectif de cet article est de vous montrer les procédures à suivre afin de profiter d’un remboursement et/ou d’une indemnisation.

Présentation de Cathy Pacific

Cathay Pacific est une compagnie aérienne chinoise crée en 1946 et basée à l’aéroport international de Hong Kong. Au départ de cet aéroport, cette compagnie dessert plus de 110 destinations. Au début, les premiers vols de Cathay Pacific desservaient les villes de Bangkok, Manille, Shanghai et Singapour.

Vers les années 60, et avec l’achat des Boeing 747, la compagnie a connu un succès fulgurant en étendant ses vols vers le continent américain et Européen. Fort de son progrès, Cathay Pacific a contracté en 1998 une alliance Oneworld avec les compagnies suivantes : British Airways, et Qantas Airways, American Airlines, Canadian Airlines. Cathay Pacific fut choisie compagnie aérienne de l’année en 2003 et en 2005 par l’organisme Skytrax.

Avion Cathay Pacific

Cathay Pacific, star internationale de la ponctualité

Cathay Pacific est considérée comme étant l’une des compagnies aériennes les plus ponctuelles dans le monde entier. Ce point fort dont peut se targuer cette compagnie est le fruit des engagements et de sérieux de tous le employés évoluant dans son sein. C’est ainsi que les résultats en termes de ponctualité sont louables. Les statistiques fournies par AirFlight corroborent ce constat.

Sur presque les 3 000 derniers vols de Cathay Pacific, le taux du retard n’a pas dépassé les 15 minutes. Concernant le nombre des vols annulés, le taux d’annulation demeure très faible et dû dans la majorité des cas aux conditions météorologiques défavorables. Voici d’ailleurs des exemples des avis des passagers sur la ponctualité de Cathay Pacific

@poulette799 : SATISFAITE ! « Le vol Paris Hong Kong s’est très bien passé ! Départ à l’heure et arrivée à Hong Kong un peu en avance. »

@phil L paris : ponctualité et confort « Compagnie à recommander. Personnel souriant et aimable. Confort et repas de bonne qualité. Du choix dans les films. Une ponctualité remarquable. »

Comment contacter Cathay Pacific pour déposer une réclamation ?

Si les passagers ont eu des problèmes liés au retard ou à l’annulation, ils peuvent suivre la démarche suivante :

La procédure la plus simple est de remplir le formulaire de contact disponible sur le site officiel de la compagnie. (cette voie est possible si les clients ont réservé leur billet directement auprès de Cathay Pacific.) Sur ce formulaire, les passagers auront le choix de demander soit une partie ou la totalité du remboursement ou de l’indemnisation. Pour plus de détails sur les questions liées aux remboursements donnés par Cathay Pacific cliquer sur ce lien.

Pour déposer une réclamation pour un vol retardé ou annulé par téléphone, Cathay Pacific propose le numéro suivant 0805 542 941. Les clients peuvent contacter facilement ce numéro pour joindre le service client. Cette démarche prend plus de temps en comparaison de la procédure de réclamation via le formulaire.

Ne vous inquiétez pas, car en tant que passager, vous avez toujours des droits. Selon la réglementation CE 261.2004, les passagers ont droit à des indemnités et à des remboursements selon les cas. Si votre vol à été retardé plus de trois heures, sachez que vous pouvez bénéficier d’un remboursement allant de 250 euros jusqu’au 600 euros. Et si votre vol à été retardé de plus de cinq heures, les passagers peuvent toucher le remboursement total du montant du vol plus une indemnité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *