Service après vol British Airways – Contact et demande d’indemnisation

Vous voyagez avec British Airways pour vos prochaines vacances. Il est indéniable que cette compagnie aérienne est l’une des plus ponctuelles. Malgré tout, un retard ou une annulation de vol peuvent se produire.

La réglementation européenne n° 261/2004 donne des droits aux passagers partant d’un aéroport de l’UE, ou se rendant dans un pays de l’UE à bord d’une compagnie aérienne européenne. En cas de perturbations des vols, des possibilités d’indemnisation s’offrent à vous.

Contact et modalités pour faire une réclamation à British Airways

Tout d’abord, si vous avez fait votre réservation en ligne, mais sur un autre site que www.britishairways.com, ou en passant par un tour opérateur ou une agence de voyage, vous devez contacter ces intermédiaires dans un premier temps afin de savoir si ils peuvent vous accompagner dans vos démarches. Généralement vous pouvez vous en occuper seul ou faire appelle à des sociétés d’aide à l’indemnisation.

D’autre part, si vous avez fait votre réservation auprès de British Airways, vous pouvez établir le contact avec la compagnie aérienne directement en ligne, ou par courrier postal.

Ainsi, vous pourrez faire votre réclamation en ligne auprès du service des Relations Clientèle de British Airways, par l’intermédiaire du formulaire de contact de leur site.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous connecter à internet, vous pouvez écrire à cette adresse :

Service des Relations Clientèle British Airways
Demandes d’indemnisation de l’UE
PO Box 1126
Uxbridge
UB8 9XS
Royaume-Uni

Dans quels cas faire une réclamation à British Airways ?

Pour un retard ou un vol annulé, vous avez droit, dans certains cas, à un dédommagement. De plus, vous pourrez avoir la possibilité de vous faire rembourser certains frais. Ces frais peuvent se rapporter à l’hébergement si vous avez dû trouver un hôtel pour attendre le vol, aux repas qui n’étaient pas prévus, aux appels téléphoniques pour prévenir vos proches ou les frais d’internet, et aux différents transports entre l’aéroport et l’hôtel/domicile.

Si vous arrivez à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez faire une demande d’indemnisation. Néanmoins, il faut que les causes du retard soient imputables à British Airways. Ces causes ne doivent pas être des situations exceptionnelles que la compagnie aérienne ne maîtriserait pas tels que les conditions météos, politiques ou des grèves externes à la compagnie, entre autre.

En cas d’annulation de vol pour des raisons contrôlées par British Airways, vous pouvez faire une réclamation sous certaines conditions. Tout d’abord, vous devez avoir été prévenu(e) moins de 14 jours avant votre départ. Ensuite, vous ne devez pas avoir reçu de proposition de ré acheminement avec une heure proche de celle initialement prévue.

Deux cas de figure vous donnent le droit d’obtenir une indemnisation :

– British Airways vous a informé(e) entre 7 et 13 jours avant votre départ, et ne vous a pas proposé de vol partant moins de 2 heures avant l’heure initiale de départ, et arrivant moins de 3 heures après l’heure initiale prévue pour votre arrivée ;

– British Airways vous a informé(e) moins de 7 jours avant votre départ, et ne vous a pas proposé de vol partant moins d’une heure avant l’heure initiale de départ, et arrivant moins de 3 heures après l’heure d’arrivée initialement prévue.

Par ailleurs, si vous préférez ne pas prendre un autre vol, vous avez la possibilité d’annuler votre réservation. Vous en obtiendrez le remboursement.

Enfin, si une annulation de vol ou un retard vous fait manquer votre correspondance, les parties non utilisées du voyage vous seront remboursées si vous n’avez pas été acheminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *