Réclamation All Nippon Airways : Contacter le service après vol

Bien que les compagnies aériennes fassent leur maximum pour respecter les horaires prévus, un retard/annulation de vol peut toujours avoir lieu et suffire pour bouleverser les plans des voyageurs. En cas de mésaventure chez All Nippon Airways (ANA), déposer une réclamation et demander une indemnisation peut se faire en suivant les bonnes démarches.

Avion ANA

All Nippon Airways

ANA, ou All Nippon Airways, fait partie des compagnies aériennes les plus importantes du Japon. Fondée en 1952 en tant que société de transports en hélicoptère et en aéroplane, la société connaît une croissance lente avant de se lancer dans les vols internationaux à partir de 1970.

Aujourd’hui, ANA dessert plus de 73 destinations à travers le monde depuis sa base de l’aéroport international de Narita, grâce à une flotte composée de 208 appareils.

Les compagnies aériennes japonaises sont réputées pour leur ponctualité et ANA ne fait pas exception. En effet, All Nippon Airways a reçu de nombreux prix récompensant la qualité de son service et son respect des horaires.

Nommée meilleure compagnie aérienne en 2018 par le magazine Air Transport World, trouver un avis négatif sur l’enseigne s’avère difficile, voire peu probable puisque la majorité des personnes qui a pris un vol via sa ligne sont satisfaites.

La loi Européenne

L’Union Européenne a mis en place le règlement 261-2004 afin de protéger les passagers contre les abus des compagnies aériennes. Cette disposition prévoit l’indemnisation des voyageurs en cas de long retard, d’annulation de vol ou de refus d’embarquement. Le montant des indemnisations varie en fonction du cas et peut atteindre 600 euros.

Bien qu’All Nippon Airways ne soit pas une compagnie aérienne européenne, elle reste soumise au règlement 261-2004 pour tous ses vols dont l’aéroport de départ se situe en Europe. Ainsi, en cas de retard/annulation, les passagers ne doivent pas hésiter à contacter la compagnie pour faire une réclamation et demander une indemnisation.

Soucieuse de la qualité de ses prestations, ANA s’engage à rembourser ses clients en cas de retard/annulation de vol. La demande de remboursement doit être instruite dans les 30 jours qui suivent le vol ou l’achat du billet.

De plus, une preuve de l’incident doit être disponible pour que la requête soit tangible. Pour ce faire, l’intéressé peut télécharger une attestation de retard en passant sur le site internet de la compagnie https://www.ana.co.jp/fs/certificate/int/en/.

Comment contacter All Nippon Airways ?

En cas de retard/annulation de vol, effectuer une demande de remboursement ou de réacheminement depuis le site web d’ANA est possible. Les voyageurs n’ont qu’à se connecter sur https://www.ana.co.jp/fr/fr/serviceinfo/international/weatherinfo/.

Cependant, si aucune réponse n’est obtenue dans les 5 jours qui suivent le dépôt de demande sur le site de la compagnie aérienne, le requérant peut appeler directement son service client au 0800 909 164. Le service client d’All Nippon Airways (ANA) est ouverte 24/7, tout au long de l’année. Dans le cas où ce numéro est injoignable, l’autre alternative est d’appeler le +81 3 4332 6836 afin de joindre les locaux de la compagnie au Japon.

Une demande de renseignements en envoyant un mail peut se faire en usant du formulaire se trouvant sur https://ana.force.com/freu/s/atmamc-other-en?cc=fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *