Air Canada : Comment effectuer une réclamation ?

Selon l’avis des spécialistes, partir en voyage peut nous aider à trouver de l’inspiration. Rien de tel qu’un petit séjour à l’étranger pour se défaire des routines de la vie quotidienne. Avant de partir en voyage, vous devrez réserver vos vols, cependant, que se passe-t-il en cas de retard ou annulation ?

Présentation de la compagnie Air Canada

Air Canada fut créée en 1937 sous le nom de Trans-Canada Airlines ou TCA. Elle a effectué son premier vol le 1er septembre 1937 entre Vancouver et Seattle. Depuis sa création, Air Canada veille soigneusement au bien-être et aux conforts de ses passagers.

Le 1er avril 1955, Air Canada (anciennement Trans-Canada Airlines) est la première compagnie aérienne à avoir exploité le premier avion à turbo propulsion. Depuis ce jour, Air Canada n’a cessé d’améliorer ses services. C’est pourquoi il figure actuellement parmi la plus grande compagnie aérienne nationale du Canada. Air Canada fut privatisée en 1989.

La compagnie est réputée pour ses vols intérieurs et internationaux à travers les cinq continents. Certains de ces passagers affirment être satisfaits par la qualité du service de la compagnie tandis que certains se plaignent à cause de l’annulation de certains vols. Sachez qu’Air Canada fait tout son possible pour réduire le nombre de commentaires négatifs promulgués à leurs propos.

Comment contacter le service client de la compagnie Air Canada ?


Si vous souhaitez directement vous adresser au service clientèle de la compagnie Air Canada, nous vous prions de contacter le numéro 00 1 514 393 3333. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi à partir de 8 heures du matin.

Pour toutes informations supplémentaires concernant le retard et l’annulation des vols, vous pouvez vous rendre directement sur le site https://www.aircanada.com/fr/fr/aco/home/fly/customer-support.html afin de joindre le service clientèle d’Air Canada.

Si vous souhaitez des renseignements sur les heures d’arrivée ou de départs des avions, vous pouvez téléphoner au 0825-880-881 – 24/24 – 7/7 (0,15 € par minute à partir d’un téléphone fixe).

Avion Air Canada

Le règlement qui régit les droits des passagers


Vous ne savez pas comment obtenir une indemnisation pour un vol retardé ou annulé par Air Canada. Pas de soucis. Sachez que les droits d’indemnisations des passagers sont règlementés par la loi européenne 261-2004. Cette dernière énonce clairement les droits des passagers dont le vol est annulé, retardé ou surbooké dans un espace aérien qui inclut l’Union européenne.

D’ailleurs, les pays tels que l’Islande, la Norvège, la Suisse et les DOM-TOM sont aussi concernés par cette loi.

L’indemnisation pour vol annulé sur Air Canada

Pour des raisons différentes, il arrive à Air Canada d’annuler certains vols. Dans certains cas, il arrive que la compagnie vous replace sur un autre vol sans aucuns frais. Toutefois, si vous désirez annuler définitivement votre vol, vous devrez régler certains frais de réservation et de dossiers. De plus, si vous achetez un billet plus cher que le vol d’origine, vous serez dans l’obligation de payer certains frais.

ATTENTION : Ces conditions ne s’appliquent pas si votre vol est au départ d’un pays membre de l’Union Européenne (cf CE 261/2004)

Le coût d’indemnisation en cas de vol retardé selon la compagnie Air Canada :
Conformément à vos droits mentionnés dans le règlement CE 261-2004, pour tout retard ou annulation de vol, les passagers ont droit aux indemnités suivantes :

250 euros pour un vol retardé de trois heures ou plus si la distance totale du vol à parcourir est de moins de 1 500 km.
400 euros pour un vol retardé de trois heures ou plus si la distance totale du vol à parcourir est comprise entre 1 500 km et 3 500 km.
300 euros pour un vol retardé de plus de quatre heures.
600 euros pour un vol retardé plus de quatre heures et dont la distance totale à parcourir est supérieure ou égale à 3 500 km.

2 réponses à “Air Canada : Comment effectuer une réclamation ?”

  1. Christian Lefebvre dit :

    Bonjour,
    Nous devions prendre un vol Montréal, Québec (AC87O8) Le 6 août 2021 à 17:10. Dû au grève frontalière, nous n’avons pas eu la correspondance. Vu le manque de vols air canada, notre fils a du faire 600 km aller-retour pour venir nous chercher. Nous voudrions si possible un dédommagement ou un crédit afin de reconnaître notre frustration.

    Dans l’attente de votre réponse
    Cordialement
    Christian Lefebvre

  2. BAA dit :

    J’ai été en contact il y a 1 an avec Mme Anne VAN DEN BROEK ( relations clientèle) et désirerai la récontacter
    par mail.
    Merçi pour ce renseignements et bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *