Air Baltic : Contacter le service réclamation / indemnisation

Les retards/annulation d’un vol peuvent modifier bien des plans. Si vous avez connu ce genre de mésaventures chez Air Baltic, vous avez la possibilité de contacter la compagnie aérienne pour demander réparation.

À propos d’Air Baltic

Air Baltic est une compagnie aérienne low cost lettone qui a vu le jour en 1995 en tant que société d’État. Cependant, au fil des années et de son évolution, sa situation a évolué. Ainsi, en 1999, Air Baltic passe du statut de société d’État à société anonyme, bien que la Lettonie détienne toujours plus de 50 % de l’actionnariat.

Air Baltic possède une flotte de 38 appareils qui lui permet de desservir plus de 60 destinations depuis sa base à Riga. Il assure ainsi de nombreuses liaisons vers l’Europe et la Scandinavie ainsi que vers Tel-Aviv et la Turquie.

Air Blatic est connu pour être une compagnie aérienne ponctuelle. Son efficience lui a ainsi permis de remporter le prix de la compagnie aérienne la plus ponctuelle en 2014.

Avion Air Baltic

Comment faire une réclamation chez Air Baltic ?

Lorsqu’un retard/annulation de vol se produit, les passagers peuvent se sentir démunis face aux manquements des compagnies aériennes. Ainsi, l’Union Européenne a mis en place le règlement CE 261-2004 afin de protéger les droits des passagers.

Cette disposition stipule que les compagnies aériennes doivent indemniser leurs passagers en cas d’un long retard, d’une annulation de vol ou d’un refus d’embarquement. Le montant des indemnisations peut ainsi aller jusqu’à 600 € en fonction des cas.

Afin de pouvoir lancer une demande de remboursement, suite à un incident sur un vol, il est impératif de conserver les documents de vols. De plus, il faut avoir une preuve du retard/annulation de vol. Dans cette optique, une preuve écrite provenant du service client de la compagnie peut être d’une grande aide. À défaut, un cliché des tableaux de vols peut suffire.

Consulter sa page FAQ permet d’en savoir plus sur les conditions de vente d’Air Baltic. Les passagers n’ont seulement qu’à de cliquer sur le lien suivant pour être redirigés au bon endroit : https://www.airbaltic.com/en/ask-a-question.

Comment contacter Air Baltic ?

Afin d’effectuer une demande de remboursement suite à un retard/annulation de vol, les passagers d’Air Baltic peuvent se rendre sur le site officiel de la compagnie aérienne. Un formulaire de réclamation se situe dans l’onglet « contact ». L’intéressé doit cliquer sur le lien suivant pour y parvenir : https://www.airbaltic.com/en/submit-a-claim.

Envoyer un mail à la compagnie aérienne est aussi une alternative pour faire une réclamation.

L’appel téléphonique est la méthode la plus rapide pour contacter une compagnie aérienne. En France, Air Baltic peut être joint en appelant le +33 1 53 89 21 00. Son siège social est également joignable en composant le +371 67006006. Cette ligne est ouverte du lundi au vendredi, de 7 à 22 heures, et le samedi et dimanche de 8 à 20 heures.

Pour envoyer un courrier au siège d’Air Baltic, il faudra le faire parvenir à l’adresse suivante :

Tehnikasiela 3,

Lidosta « Rīga »,

Mārupesnovads,

Latvija

LV-1053

Une réponse à “Air Baltic : Contacter le service réclamation / indemnisation”

  1. Dunand chatellet dit :

    Je souhaite annuler ma réservation 40_277090473
    Merci de votre reponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *