Singapore Airlines : Contacter le service réclamation / indemnisation

Vous avez eu un problème avec votre vol ? Les perturbations de vol sont assez fréquentes, et ce, quelle que soit la compagnie aérienne. Selon le contexte, la compagnie peut soit retarder le vol, soit annuler le vol.

Face à cette situation, un voyageur a le droit de faire une réclamation et prétendre à une indemnisation. Pour cela, il faut prendre contact avec la compagnie aérienne en question. Si vous souhaitez faire une réclamation auprès de Singapore Airlines, ce guide pratique vous est proposé.

Quelques détails à propos de Singapore Airlines

Singapore Airlines (SIA) est une compagnie aérienne originaire de Singapour, crée en 1947 sous le nom de Malaysian Airways. Elle est considérée depuis peu comme l’une des meilleures compagnies du monde. D’ailleurs, la compagnie a été recomposée en tant que 2ème compagnie de l’année durant le World Airline Awards de 2015.

Membre de la Star Alliance, Singapore Airlines propose des vols dans plus de 60 destinations dans plus de 30 pays à travers le monde. Elle est surtout très présente dans l’Asie, mais s’impose également comme l’une des compagnies phares pour les grandes destinations européennes.

Elle possède plus de 130 avions actifs, ces appareils figurent parmi les plus jeunes au monde avec une moyenne d’âge de 7 ans. Parmi les appareils complétant sa flotte on retrouve des Airbus A330-300, des Boeing 777-200ER, des Boeing 777-300, etc.

Avion Singapore Airlines

Méthode pour contacter Singapore Airlines pour une réclamation

La réglementation sur l’indemnisation de passager

Les troubles de vol sont fréquents, certains problèmes sont de la responsabilité de la compagnie tandis que d’autres sont externes. Pour les problèmes dont la compagnie peut être tenue responsable, il y a les retards de vol, les annulations de vol, le surbooking ou encore les refus d’embarquement. Si vous faites face à ce type de problème avec Singapore Airlines, vous avez la possibilité de faire une réclamation et prétendre à une indemnisation pouvant aller jusqu’à 600 euros.

En accord avec le règlement CE 261/2004, les indemnisations sont majorées entre 250 et 600 euros, cela prend en compte l’itinéraire du vol et la distance à parcourir. Pour de plus amples informations sur vos droits en indemnisation de vols, vous pouvez consulter des sites comme indemniz ou service-indemnisation-vol.

Contact de Singapore Airlines

Afin d’assurer une relation client optimale, Singapore Airlines propose plusieurs moyens de contact permettant de faire des réclamations avec possibilité d’indemnisation.

Le plus simple et le plus pratique pour correspondre avec un conseiller client de Singapore Airlines sont de passer un coup de téléphone. La compagnie a mis à disposition de sa clientèle une hotline dédiée au service client que l’on peut joindre en composant le +6 567 357 227.

Outre la ligne téléphonique, vous pouvez aussi joindre Singapore Airlines en ligne. Depuis son site officiel Singaporeair.com, sous la rubrique « contactez-nous », il y a une méthode pour remplir un formulaire d’avis de réclamation. Une fois que le formulaire est rempli, il faut l’envoyer à la boite mail suivante : travelguard.sq@aig.com. Il est également possible d’écrire directement à cette adresse.

À noter qu’il est également possible de trouver une réponse à ses questions en consultant la FAQ du site officiel (https://www.singaporeair.com/fr_FR/fr/plan-travel/privilges/travel-insurance/singapore/faq/)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *