Loganair : Réclamation et demande d’indemnisation

Vous avez récemment effectué un vol avec la compagnie aérienne Loganair et cela ne vous a pas plus du tout, car vous avez manqué votre rendez-vous professionnel suite à un retard de vol d’une journée. Ne restez pas les bras croisés à vous plaindre, il est de votre droit de demander une indemnité pour le retard et le désagrément subit.

Dans cet article, nous vous expliquons la procédure pour demander une réclamation à la compagnie Loganair et obtenir une indemnisation.

Présentation de la compagnie Loganair

En activité depuis le 1er février 1962, Loganair, une compagnie aérienne écossaise, assure principalement des vols nationaux. En 2011, la compagnie est rachetée par Scot Arways, qui a toujours été sous franchises Flybe. En 2016, la compagnie assume totalement son indépendance et affirme qu’elle n’a plus de lien avec sa franchise Flybe.

Aujourd’hui, Loganair détient une flotte de 28 appareils dont des avions anglais comme Britten-Norman Islander ou le SAAB 2000 assurant des vols vers une trentaine de destinations généralement en Ecosse.

La ponctualité chez Loganair

En matière de ponctualité, il faut dire que la compagnie aérienne Loganair tient une bonne réputation par rapport à ses concurrents. Sur un site de référence d’avis clients, notamment Tripadvisor.fr, les clients français lui accordent souvent de bonnes notes de 4/5. Nous vous laissons un avis client pour vous donner la preuve :

Michael le 16/01/2019, « Les 4 vols sont partis à l’heure et sont arrivés tôt. Le service était très bon et coûtait le même prix que les grandes compagnies aériennes. »

Avion Loganair

La procédure à suivre pour demander une réclamation en cas de vol retard ou annulation

Pour effecteur une réclamation à la compagnie Loganair suite à un retard ou une gêne plus conséquente, il existe plusieurs possibilités. La première est de faire votre demande sur le site officiel de la compagnie https://www.loganair.co.uk/. Cependant, si vous êtes plutôt faible en anglais, vous aurez du mal, car le site n’est pas disponible en Français. Vous devez aussi vous exprimer en anglais lors de la rédaction de la réclamation.
Sachez toutefois que vous devez créer votre propre compte sur le site pour effectuer quelconques réclamations en allant sur la rubrique contact.

Il est aussi possible de vous faire aider par un service d’aide à l’indemnisation qui s’occupera de votre dossier. En cas de gain de cause, vous verserez 30 % de la commission pour les frais de service. Le service est gratuit si votre demande n’aboutit pas.
Autre méthode plus classique, vous pourrez envoyer votre réclamation par courrier postal à l’adresse du siège de Loganiar : 9 Marchburn Drive, Glasgow Airport, Paisley, PA3 2SJ. Vous obtiendrez une réponse par courrier une fois votre demande traitée.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations concernant les conditions de remboursements chez Loganair, vous pourrez directement appeler le service client de la compagnie sur la ligne + 443 448 002 855 ou envoyer un mail à bookings@loganair.co.uk..

Qu’en dit la loi sur le règlement 261-2004 ?

Selon le règlement 261-2004 encadrant les vols et les obligations de remboursement, chaque passager ayant respecté les horaires d’enregistrement obtient une compensation de la part de Loganair dans le cas d’un retard de vol de plus de 3 heures ou d’annulation. Cette règle s’applique uniquement si la compagnie Loganair est jugée responsable. Les retards liés aux mauvaises conditions météorologiques et grèves externes ne sont pas indemnisables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *